[Biotechnologie] "les handicapés sans bras"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"les handicapés sans bras"



  1. #1
    invite5490b0a6

    Red face "les handicapés sans bras"


    ------

    Bonsoir,
    Je bloque sur ma première grande partie qui est sur une recherche à propos des handicapés sans bras. C'est un TPE.
    Notre sujet que l'on a choisi c'est les handicapés sans bras
    Notre thème c'est l'avancement scientifique
    Nous avons étudié deux biotechnologies:
    La neuro-informatique et le bras bionique...
    Donc, nous voulons montrer en gros que la biotechnologie améliore l'activité physique au quotidien d'un handicapé sans bras.
    Bref ! il y a que le grand 1) qu'on bloque. Le grand 2 et 3 ce sont les technologies...
    Par contre dans le grand 1) je ne sais pas quoi mettre dans.
    Ma problématique c'est:
    Comment la biotechnologie améliore-t-elle l'activité physique d'un mutilé des bras
    Je voulais mettre grand 1) Un mutilé des bras
    1. Qu'est ce que c'est qu'un mutilé des bras
    2.Quels sont les conséquences
    Je ne pense pas que ca soit bon !
    Pour infos: je suis en 1ère S, il faut qu'il y'ait de la biologie....

    Pouvez-vous m'aider svp

    Merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invitea62e5d12

    Re : "les handicapés sans bras"

    Bonjour !
    Tout d'abord, j'ai juste une question : n'y a-t-il pas d'expression plus fine que mutilé des bras ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé (peut être amputés) car je trouvais l'expression un peu triviale !
    Pour ma part, je pense que l'aspect biologie est avant tout dans la connexion entre le corps, l'anatomie, et le membre artificiel électronique : connexion physique et aussi électrique (commande des muscles, transmission de l'influx nerveux).
    Pour ton grand 1, bien sur tu pourrais parler des conséquences dans la vie, dans la difficulté d'autonomie mais aussi des conséquences sur le mental.
    Mais je pense qu'il serait bien que dans ton grand 1 tu fasses un rappel d'anatomie, des mécanismes de mouvements et de la transmission de l'influx nerveux (je crois que ca fait partie de ton programme tout ca) et même que tu ailles plus loin que ce que l'on t'a appris en cours. Et tu pourras tout de suite après enchaîner sur les technologies et l'interface biologie-technologie, vivant-non vivant !
    Ta définition de "mutilé des bras" ainsi que les conséquences pourraient alors prendre leur place dans l'introduction car il faut en parler tu as raison.
    Voilà, c'est ma vision, comment le plan me vient selon mon intuition et dont je me sentirai la plus à l'aise avec. Mais tu peux te sentir plus à l'aise avec un autre plan
    Bon courage !!

  3. #3
    invite5490b0a6

    Smile Re : "les handicapés sans bras"

    D'accord, je vais utiliser amputer je trouve que c'est mieux !
    Pour le grand 1, je voulais parler aussi des influx nerveux ... mais, j'hésitais. On n'a pas encore appris. Mais sur internet et dans les livres, je comprends bien.

    Merci pour ton aide !
    Et bonne soirée

  4. #4
    invitea62e5d12

    Re : "les handicapés sans bras"

    Bon courage pour le TPE

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Blanc] LL Brandt BB60 : LEDs " sans " et " 400 " clignotent !
    Par dunp dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2010, 14h09
  3. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h25
  4. Aide : "Projet Mini bras electronique"
    Par invite6f6a0a7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 20h54
  5. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...