Aide : "Projet Mini bras electronique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide : "Projet Mini bras electronique"



  1. #1
    invite6f6a0a7a

    Aide : "Projet Mini bras electronique"


    ------

    Bonjour ,

    Je me présente Anthony artiste prestidigitateur.
    Je suis tombé sur votre forum complètement au hasard en recherchant grâce à notre grand amis Google un site dedié à l'éléctronique.

    Je pratique la magie depuis mon plus jeune âge et j'aime créer mes propres sytèmes , cependant aujourd'hui je me heurte à une difficulté qui est l'electronique et dans ce domaine je n'y connais absolument rien .
    J'ai besoin de votre aide si possible pour m'aider à me renseigner sur ls différents composants qui serviront à créer mon système articulé .

    Donc voilà !

    L'idée bien que n'étant pas nouvelle car existe depuis trés trés longtemps , vous même vous connaissez... Dans les westerns , le fameux système dans le bras qui permet de faire sortir vos cartes quand bon vous semble et de rerentrer le système quand vous le voulez ...
    Et bien ce que je cherche part sur le "même principe" mais n'a pas du tout la même composition.

    Je cherche :

    Un système qui permettrai de se "deployer" (comme une antenne telescopique) et de "rerentrer" comme une antenne téléscopique AUTOMATIQUEMENT .
    Ce système serait fixé sur l'avant bras droit et actionner par un fil relié de mon bras gauche au système(On l'appellera la 3 ième main.)

    La 3 ième main permettrait de se deployer quad bon me semble et d'attraper des objets qui se trouve dans ma main et de rerentrer dans ma manche avec . (Cela n'est pas un problème)

    C'est une sote d'epée de stars Wars , mais en miniature dans ma manche ...

    Seriez vous dans capacité de m'aider à confectionner ce produit ?
    Je cherche une sorte de petit moteur qui permettrait de DEPLOYER l'antenne telescopique ET POURQUOI PAS le rerentrer.
    Mais rerentrer l'antenne n'est pas le plus important car un système d'élastique peut faire l'affaire .

    Je cherche donc ce système qui me permettrait de déployer ce "bras" automatiquement après avoir actionner un bouton d'allumage ou autre .

    Merci D'avance Pour votre Aide !
    C'est peut être trés ambigui je le conçois mais j'ai pour ceux qui pensent pouvoir m'aider j'ai réalisé une "esquisse" du système réalisé avec une épingle à rideau avec un système de rerentre mais hélas pas de déploiement en vidéo . Que je peux vous faire partager par MP .

    J'attends vos réponses ! Merci

    Trés Cordialement

    Anthony

    -----

  2. #2
    invite9379824b

    Re : Aide : "Projet Mini bras electronique"

    C'est plus un problème de mécanique que d'électronique, mais pourquoi ne pas utiliser directement une antenne radio/téléphone télescopique motorisée de voiture ? Je pense que ça colle à ton besoin et demanderait relativement peu d'adaptations.

  3. #3
    invite6f6a0a7a

    Re : Aide : "Projet Mini bras electronique"

    Citation Envoyé par MrPhelps Voir le message
    C'est plus un problème de mécanique que d'électronique, mais pourquoi ne pas utiliser directement une antenne radio/téléphone télescopique motorisée de voiture ? Je pense que ça colle à ton besoin et demanderait relativement peu d'adaptations.
    J'avais effectivemment cherché dans ce domaine et j'étais tombé trés rapidement sur cela :
    http://www.blaupunkt.com/fr/7691240733_main.asp

    Le seul problème sur ce produit est qu'il semble avoir besoin d'un "support" éléctrique pour fonctionner qui est dans notre cas la voiture . L'idéal serait un même produit fonctionnant à piles ou batterie . Après je pourrais me débrouiller de voir qunlqu'un pouvant me diminuer tous ça et m'enlever le bruit si necessaire.

    Après avant hier j'ai trouvé ça :
    http://www.conrad.fr/antenne_telesco...words&ns_fee=0

    Mais je n'arrive pas à trouver de numéro français pour les contacter .
    Car il faut que je sache comment s'actionne le bidule l'autonomie et le bruit de l'engin lors de son déploiement .

  4. #4
    Fred des montagnes

    Re : Aide : "Projet Mini bras electronique"

    Salut,

    Il y aurait aussi les LEGO technique qui pourraient éventuellement suffire.. en tout cas les pignons et autres pièces dentées pourrait servir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f6a0a7a

    Re : Aide : "Projet Mini bras electronique"

    Salut ,

    tu dois certainement parler de ceci :
    http://shop.lego.com/ByTheme/Leaf.aspx?cn=57&d=70

    J'ai un peu regardé mais ou la base est trop grosse ou le déploiement n'est pas conforme à celui que je voudrais.
    Par contre je pense que qunlqu'un s'y connaissant peut effectivement monter son propre "Bras Lego".

    En tous cas j'apprends que LEGO faisait des légos mécaniques ^^ Stupéfiant .

    Merci pour le lien

  7. #6
    invite6f6a0a7a

    Re : Aide : "Projet Mini bras electronique"

    Bon et bien merci à tous ceux qui m'ont aidé .

    J'ai enfin réussi après 3 jours à confectionner mon petit engin . Il est trés trés bien .

    A bientôt

    Cordialement
    Anthony

Discussions similaires

  1. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  3. démontage "bras" tambour zanussi
    Par invite577e9f0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.