[Biochimie] noyau de mandarine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

noyau de mandarine



  1. #1
    julien_4230

    noyau de mandarine


    ------

    Bonjour,

    J'ai avalé un noyau de mandarine. Si on considère qu'un tel noyau est approximativement un ovoïde de révolution autour de son axe (ou un ballon de rugby), de longueur vers 0,7 cm, vais-je devoir aller à l'hopital pour que l'on m'ouvre mon ventre et prendre le noyau, m'évitant ainsi un bouchon au niveau de l'intestin et du coup une mort éventuelle ?

    Je vous remercie bien.

    Sincèrement (et j'espère à un de ces jours),

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : noyau de mandarine

    Un noyau de 7mm? Tu risques pas d'avoir les intestins bouchés avec ça ^^
    Au maximum, tu le rejeteras par la sortie mais les activités péristaltiques de l'intestin seront suffisant pour le rejetter hein. Si dans le pire des cas, au niveau de l'estomac ça ne passe pas le pylor, tu auras des vomissements et à ce moment là, il est possible qu'on t'ouvre mais je ne pense pas que ce noyau aura ta peau ^^ (tu te sens comment là?)

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : noyau de mandarine

    Ca se saurait si les pépins d'agrume tuaient des gens.
    Il ne survivra probablement pas à la simple action mécanique de l'estomac. Si de plus tu l'as croqué il sera tout simplement digéré.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : noyau de mandarine

    Citation Envoyé par julien_4230 Voir le message
    J'ai avalé un noyau de mandarine.
    La mandarine n'a pas de noyaux mais des pépins ou alors vous confondez la mandarine avec un autre fruit.

    vais-je devoir aller à l’hôpital pour que l'on m'ouvre mon ventre et prendre le noyau, m'évitant ainsi un bouchon au niveau de l'intestin et du coup une mort éventuelle ?

    Non pas de risque d'hospitalisation pour cela... en revanche préparez-vous à voir fleurir un mandarinier dans votre estomac.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julien_4230

    Re : noyau de mandarine

    Bonjour,

    Oui, d'ailleurs il commence à pousser de mes mains des oranges (que j'ai ainsi gratuitement, sans les acheter).

    Conclusion : si vous voulez des mandarines gratuites et faire des économies, avalez les pépins !

Discussions similaires

  1. Noyau et image
    Par invite8741c18e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 20h22
  2. [Biologie Cellulaire] noyau
    Par inviteb1cbf264 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 11h54
  3. [Biologie Cellulaire] Noyau
    Par invite6f96b329 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2007, 21h54
  4. le noyau
    Par invite812de5bb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 17h32
  5. Noyau extérieur
    Par invite9677567b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...