Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et espère avoir posté ce message au bon endroit.

Je suis en révisions pour un examen de biotechnologies et dans mes annales je suis tombée sur ce sujet :

Décrivez les étapes (méthode de clonage, nature des amorces, condition d'hybridation, type de vecteur, gène rapporteur etc...) qui vous permettraient de préparer :
un vecteur d'expression comportant 2 régions régulatrices, un promoteur P (200b) et une région amplificatrice E1 (600b) issues de 2 gènes différents. Les extrémités 5' et 3' de P et E1 sont franches et ne peuvent pas être coupées par une enzyme de restriction. Ce vecteur sera utilisé dans des expréiences de transfections cellulaires transitoires.

Je suis un peu perdue car avec mes cours je ne parviens pas à y répondre.

Je ne sais pas si je dois utiliser une bactérie ou plutôt un virus en tant que vecteur, comment le savoir ?

Je n'ai vraiment aucune idée de la façon de construire ce vecteur et c'est bien ça le problème :/.

Sachant que les extrémités ne peuvent pas être coupées par une enzyme de restriction, l'intégration du gène se fera par recombinaison ?

Merci d'avance pour vos réponses