[Exercice] bonjour!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bonjour!!



  1. #1
    invite887eff7a

    bonjour!!


    ------

    bonjour tous le monde !jai un compte rendu que je nai pas pu resoudre sa deuxieme partie de la cinetique enzymatique!voila le contenu

    ETUDE DE LA POLYPHENOL OXYDASE DE LA POMME

    2. Cinétique

    2.1. Réactifs et matériel
    - extrait enzymatique,
    - S = solution de catéchol 3.10-2 mol/L en tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6,
    - T = tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6,
    - Si = solution de catéchol 3.10-2 mol/L en tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6 + acide benzoïque 2.10-3 mol/L,
    - Ti = tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6 + acide benzoïque 2.10-3 mol/L,
    - spectrophotomètre avec cuve thermostatée.

    2.2. Préparation des solutions de substrat
    sans inhibiteur
    S1 S2 S3 S4 S5 S6
    S (mL) 20 20 15 10 7,5 5
    T (mL) 0 10 15 20 22,5 25


    avec inhibiteur
    Si1 Si2 Si3 Si4 Si5 Si6
    Si (mL) 20 20 15 10 7,5 5
    Ti (mL) 0 10 15 20 22,5 25

    2.3. Mesures

    Les mesures sont réalisées à 30°C sur un mélange de 3 mL de substrat et 100 µL d'extrait. Les absorbances sont lues à 400 nm.

    2.4. Détermination des caractéristiques cinétiques
    apartir de la courbe de l'absorbance en fonction des concentration en substrat s:une courbe sans inhibiteur et lautre avec inhibiteur

    Déterminer les vitesses initiales.
    Calculer KM, VM et Ki.
    Quel est l'effet de l'acide benzoïque ?
    j'attends votre reponse impatiemment!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : bonjour!!

    Malgré des efforts certains de respect vis à vis du forum, "bonjour!!" n'est pas un titre explicite. Comme le veux la démarche habituelle pour ce genre de cas, je ferme temporairement la discussion le temps que tu me communiques par message privé un titre correct. Suite à cela, je changerai le titre de la discussion et je la réouvrirai.

    Discussion fermée.

    LXR pour la modération

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...