[Biologie Cellulaire] Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?



  1. #1
    invite0e9887ab

    Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?


    ------

    Bonjour à tous !


    Je dois faire des immunolocalisations sur cultures cellulaires. Mon anticorps primaires fonctionnent vraiment très bien (anti-FLAG M2).

    Pour une question de timing, j'aurais voulu faire ces immunos en un jour. L'avez-vous déjà fait ?
    Je pensais tester une hybridation de l'Ac primaire durant 3-4h. Est-ce que cela vous inspire ou pensez-vous que c'est perdu d'avance ?


    Sinon, la deuxième alternative est de les fixer est de faire mon immuno plus tard....


    Merci d'avance pour votre aide !


    Dizaal

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?

    Ca peut très bien se faire, mais il y a tellement de paramètres que la meilleure solution est de tester

  3. #3
    invite0e9887ab

    Re : Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ca peut très bien se faire, mais il y a tellement de paramètres que la meilleure solution est de tester
    Ok merci ! En effet, il faut tester mais c'est toujours mieux de savoir que cela a déjà été fait

    Merci pour ta réponse.

    Je vais tenter cela... On verra bien ! J'ai réussi à trouver quelqu'un qui le fait sur tissu (min 1h d'incubation). Donc sur culture cellulaire cela devrait fonctionner.


    Dizaal

  4. #4
    inviteba148c21

    Re : Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?

    Salut !

    Pour avoir fait pas mal d'immuno-Histo et immuno-cytologie, je te conseillerai pour ma part de faire 1H d'anticorps primaire (LARGEMENT suffisant) et 1H de secondaire si besoin.
    Tu peux laisser à température ambiante, ce qui facilite la réaction anticorps-antigène.
    Pour ce qui est d'immuno-Hisologie, si tu dois en faire, effectivement 3H est le minimum pour l'anticorps primaire.

    PS : j'ai toujours pour ma part fixer mes cellules, 15 minutes de fixation, 1H de marquage primaire, une heure de secondaire, en commencant le matin tu peux meme allez observer tes cellules l'apres midi !

    BenJ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba148c21

    Re : Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?

    PS : Je pense que tu le sais déja, mais si ta protéine est intracellulaire, quoiqu'il arrive il faudra perméabiliser tes cellules. La PFA est très bien pour cela, fixateur et permeabilisateur en même temps.

    Bon marquage !

  7. #6
    invite0e9887ab

    Re : Immunocytolocalisation - Anticorps primaire 3-4h ?

    Hello !


    Merci pour tous ces conseils.
    Oui en effet, je savais pour la perméabilisation. En revanche, je ne savais pas que la PFA pouvait également servir de perméabilisateur.

    Pour ma part, je fais 30 min de fixation et ensuite tous les lavages et incubations avec des tampons contenant du Triton.


    En tout cas, je vous confirme bien que cela fonctionne ! Comme je n'avais pas encore lu les dernières réponses, j'ai fait 30 min de fixation, blocage au lait 10% pdt 1h, 3h d'anticorps primaire et 1h d'anticorps secondaire.

    J'avais deux anticorps. Ils ont tous les deux super bien marqué ! Qu'elles sont beeeeellless mes cellules

    Ça fonctionne de tonnerre ! J'en ai fini avec les immunos sur deux jours. Pouah.


    La prochaine fois, je teste 2h.... puis 1h peut-être...



    A++

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF
    Par invite8b22398f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 21h43
  2. [Immunologie] Anticorps
    Par invite6e8ef9ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 18h50
  3. [Immunologie] anticorps
    Par invite4b8e01fa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 13h27
  4. anticorps!!
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 19h30
  5. anticorps
    Par invite0575c1ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...