[Biologie Cellulaire] Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF



  1. #1
    invite8b22398f

    Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF


    ------

    Bonjour,
    dans une question, on me demande si des cellules d'une culture cellulaire de peau normal pouvait être éliminées avec des billes magnétique porteuses d'anticorps anti EGF et la réponse est non puis, dans une seconde question, on me demande si on peut les éliminer avec des billes magnétiques d'anticorps anti VEGF et la réponse et oui mais je ne comprends pas bien pourquoi avec un anticorps anti EGF ça n'est pas possible alors qu'avec un anticorps anti VEGF ça l'est.
    Peut on m'expliquer s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF

    Bonsoir,

    La question commence à dater mais sait-on jamais... Déjà, c'est sûr qu'avec des anticorps anti-facteurs solubles on arrivera pas à dépléter une population cellulaire quelle qu'elle soit. Avec des anticorps anti-récepteur de ces facteurs déjà (anti EGF-R et VEGF-R donc...), je pense que ça augmente considérablement nos chances .
    Après, je ne connais pas bien la peau, mais il me semble que l'Epidermal Growth Factor est exprimé au niveau de ce tissu...
    The most exciting phrase to hear in science [...] is not 'Eureka' but 'That's funny ...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-ARN?
    Par invite3c235e37 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2010, 17h07
  2. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
    Par inviteb7b7cbef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h16
  3. anticorps monoclonaux anti CD3
    Par invite41a9bc42 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 18h35
  4. anticorps anti-rhesus
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 17h27
  5. Anticorps anti-spermatozoides
    Par invite2406a0a9 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...