Réaction chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réaction chimique



  1. #1
    invitef625c0ef

    Réaction chimique


    ------

    Bonjour,

    N'étant pas très doué en chimie, je me suis toujours posé une question dont je n'ai jamais obtenu de réponse.

    Lorsqu'une flatulence entre en contact avec une flamme, cela provoque une réaction proche du lance-flamme.
    Cela laisse supposer que le gaz contenu dans le corps est incandescent.
    A partir de cette théorie, est-ce possible qu'un humain victime d'une gastro explose en faisant la cuisine ou tout autre activité situé près d'un feu ?

    Cardialement,
    Gogole

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Réaction chimique

    Citation Envoyé par gogole
    Cela laisse supposer que le gaz contenu dans le corps est incandescent.
    Mon dieu... Il a osé dire ça...

    Je ne connais pas parfaitement la composition chimique d'un pet, mais tu peux cuisiner tranquille, si tu as une gastro, le gaz se "dissout" dans la cuisine.

    De plus, je ne suis plus très sûr, mais je crois qu'il requiert une pression minimale pour s'enflammer...

  3. #3
    invitef2671992

    Re : Réaction chimique

    Lol il y a quelque temps j'ai vu un site (je ne me rappelle plus du nom, pardonnez-moi) où l'on parlait justement du méthane provoqué par les flatulences, et les résultats engendrés lorsque l'on approche une flamme lors du pet, eh bien la flamme est tout de même assez grande pour donner des idées rigolottes quant à cette expérience originale!!

    Perso je n'essayerai pas et je déconseille à tout le monde de foutre le feu à son c... lorsque l'on pète, il y a danger oui!!

    Francis

  4. #4
    piwi

    Re : Réaction chimique

    d'où la question qui me brule les levres (pour rester dans la thématique)
    Mais pourquoi diable aller mettre le feu à ses pets?

    Non serieusement, le gaz est liberé normalement dos aux bruleurs et en principe en dessous du plan de travail. Ca serait franchement serieux si un pet etait tellement long qu'il pouvait concentrer le methane jusqu'a embraser la piece.

    Peut etre l'ultime pet d'un des personnages du film "la grande bouffe" y serait il parvenu. je me souviens de cette scene du type mourrant dans un pet interminable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réaction chimique
    Par inviteffe7a925 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 11h34
  2. Réaction chimique
    Par invitef6dd66c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h21
  3. Réaction chimique
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 21h16
  4. reaction chimique
    Par invite922455e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 14h04
  5. réaction chimique
    Par invite68475b39 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...