Bonjour à toutes et à tous,
J'ignore si ma question a réellement sa place dans ce forum ...je tente quand même ma chance !
Je m'interroge sur les composants de l'huile de Palme et de l'huile de noix de coco, leur impact sur notre santé et le meilleur choix à faire entre ces deux huiles.
Ces deux huiles sont riches en AGS (Acides Gras Saturés) qui ont mauvaise réputation d'un point de vue nutritionnel. L'huile de palme contient des AGS à hauteur de 50% et l'huile de noix de coco à hauteur de 90%, d'après ce que j'ai pu lire sur le net. L'huile de noix de coco serait donc a priori plus "nocive" que l'huile de palme d'un point de vue nutritionnel.
Néanmoins, je viens de lire un article sur l'huile de palme et il est indiqué que ce qui est nocif particulièrement est "l'acide palmitique", contenu dans l'huile qu'elle soit hydrogénée ou non.
J'ai fait des recherches sur internet et eu la réponse que l' huile de palme contient 44% d'acide palmitique. L'huile de noix de coco, bien que plus riche en AGS, en contient 10% environ. Peut-on en conclure que l'huile de noix de coco est donc en définitive moins nocive que l'huile de palme pour notre santé ?
Merci d'avance
-----