Bonjour à tous,

Je dois rédiger un dossier sur un médicament comprenant le galactose et l'acide palmitique comme substances actives. Dans ce dossier, grâce à des recherches purement bibliographique je dois parler de la stabilité de ces deux substances, et proposer, s'il y a lieu, des analyses à faire pour tester cette stabilité (par exemple, augmentation de température, changement niveau d'humidité, impact de la lumière, etc..).

Mon problème est que j'ai du mal à trouver des informations correspondant à ce que je recherche.
Déjà, les deux sont plutôt stables il me semble.
J'ai cherché des informations sur la stabilité des oses ou des acides gras en général, mais je bloque toujours.

Concernant l'acide palmitique, je pense que le principal test qui pourrait être réalisé est la détermination de la température de fusion et voir à partir de là les différents états de l'acide tout au long d'une augmentation de température, pour déterminer une température maximale de stockage. Mais c'est à peu près tout ce que j'ai..

Concernant le galactose, j'ai encore moins..

Avez-vous des idées pour m'orienter vers telle ou telle caractéristique? ou avez-vous des références où je pourrais trouver plus d'informations?

Merci d'avance