[Biologie Moléculaire] genes d'obesite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

genes d'obesite



  1. #1
    invite61dad397

    genes d'obesite


    ------

    bjr
    je suis etudiante en licence cette annee je prepare mon projet de fin d'etude sur les genes d'obesite ,vous pouvez m'aider a faire un plan de travail
    merciii

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : genes d'obesite

    Difficile à dire quand l'obésité est très rarement lié aux gènes...
    Sinon, quelques pistes qui peuvent vous aider. Rechercher au niveau de la désensibilisation de la leptine sur les récepteurs. Mais faites attention à ne pas vous faire avoir car l'obésité est plutot un problème de condition de vie plutot que génétique. Bon je ne dis pas que ce n'est pas génétique mais la plupart des obèses n'est pas dù à leur gènes mais plutot à un manque d'éducation des parents et un mode de vie favorable à l'obésité.

    Si vous voulez, je peux vous fournir un pdf que j'ai eu lorsqu'en cours j'ai appris l'Obésité. Laissez moi votre mail par message privé et je vous le donnerai.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : genes d'obesite

    Côté thyroïde aussi (hypothyrlïdie) et aussi inflammation des tissus lipidiques -- maladies auto-immunes ? terrain héritable ?

    Le diabète de type II je crois peut entraîner une obésité secondaire -- j'ignore si on peut parler de génétique mais il me semble que le terrain est héritable (parents diabétiques en vieillissant, enfants diabétiques en vieillissants);

    A vous les studios
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : genes d'obesite

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Le diabète de type II je crois peut entraîner une obésité secondaire -- j'ignore si on peut parler de génétique mais il me semble que le terrain est héritable (parents diabétiques en vieillissant, enfants diabétiques en vieillissants);