[Physiologie] Patch clamp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Patch clamp



  1. #1
    invite5bc905d4

    Unhappy Patch clamp


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'explications par rapport à la technique de patch clamp svp,
    Pouvez vous me réexpliquer comment on obtient insside-out, et surtout outside out, c'est par rapport à la pipette ? En fait les milieux intra et extracellulaires sont inversés, c'est ça ?
    Et par rapport au voltage et aux courants, je ne comprend pas ple but de déterminer un voltage imposé et comment on observe le passage des ions avec le courant ??
    En fait je suis un peu perdue, j'ai cherché sur le net mais la plupart des articles que je trouve sont en anglais :-S
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Patch clamp

    Bonjour

    La configuration inside-out qui signifie littéralement l'intérieur vers l'extérieur, est une configuration ou on a arraché avec la pipette un morceau de membrane qui reste accroché a la pipette.

    Le morceau qui est donc accroché à la pipette est un morceau de bicouche lipidique on a la couche externe et la couche interne(par rapport à la cellule), dans cette configuration la couche externe est du côté de la pipette et la couche interne est tourné vers l’extérieur d'ou le nom inside-out.

    Pour la configuration outside-out c'est l'inverse c'est le versant externe de la bicouche qui pointe vers l'extérieur de la pipette.

    C'est clair ?

Discussions similaires

  1. Diodes de clamp circuits intégrés
    Par Hoedus dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 19h33
  2. [Physiologie] Tension imposée (Voltage Clamp)
    Par invite7ce4019c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 13h02
  3. [Physiologie] Current clamp
    Par invite4f80dcbf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2009, 22h55
  4. le voltage clamp
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 22h07
  5. Problem de blebs en patch clamp
    Par invite8135ca60 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 18h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...