[Divers] L'Alimentation, première L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'Alimentation, première L



  1. #1
    inviteb6efbfd1

    L'Alimentation, première L


    ------

    Bonjour/Bonsoir, je suis en première L et je passe mon bac à la fin de l'année ;D Voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai commencé à rédiger des petites fiches pour m'aider dans mes révisions.

    Je viens de terminer de synthétiser le thème 1 ; Représentation visuelle du monde grâce à d'excellents cours sur internet.

    Seulement, aujourd'hui, j'aimerais m'attaquer au thème 2 ; L'alimentation ... mais je ne trouve rien de "consistant" sur ce sujet malgré de longues recherches ! Pouvez-vous m'aider à trouver un cours digne de ce nom s'il vous plait ?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : L'Alimentation, première L

    Bonjour,

    C'est vaste. Je ne connais pas le contenu des cours de série L. Avez-vous déjà eu ces cours ? Quels sont les thèmes abordés ?
    H u m a n i t y

  3. #3
    inviteb6efbfd1

    Re : L'Alimentation, première L

    Oui, je viens de terminer le chapitre. Mes cours sont souvent bien moins complets et moins clairs que ceux que je peux trouver sur le net, voilà l'explication de ma démarche :/

    Ce chapitre porte sur les besoins de notre organisme : la quantité, la qualité en fonction de l'âge et de l'activité de l'individu ... ainsi que sur l'appétence qui met en jeu plusieurs fonctions sensorielles. Sur les déséquilibres alimentaires et le phénomène de suralimentation ainsi que les problèmes (maladies) liés à l'alimentation, à la suite de quoi nous avons calculé notre IMC. Le chap porte aussi sur les glucides et les protides, la définition d'un aliment bâtisseur et énergétique ...

    Parallèlement, en Physique nous avons travaillé sur l'eau, les oligoéléments etc etc ...

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : L'Alimentation, première L

    Il faudra faire le tri, voilà quelques liens :
    Alimentation : physique
    TP
    Dossier "alimentation et environnement"
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75e918c6

    Re : L'Alimentation, première L

    Passer le bac en première? étonnant à moins que c'est quelques oraux à passer ^^
    Avez-vous pensez à regarder le programme des autres sections? Ils sont peut être sensiblement identique.
    Le cours de la section STL sur les glucides, protéines et lipides peuvent compléter votre cours mais je doute que c'est au niveau moléculaire que vous vous intéressé.

  7. #6
    inviteb6efbfd1

    Re : L'Alimentation, première L

    "Passer le bac en première ? étonnant à moins que c'est quelques oraux à passer" => Pas du tout, cette année je passe mon bac de : Français, SVT, Physique-chimie et Mathématiques.

Discussions similaires

  1. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. Question sur l'alimentation
    Par youril dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 21h33
  4. probleme de l'alimentation
    Par invitee4c734ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 23h28
  5. circuit integret de l'alimentation
    Par meziano dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2005, 17h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...