D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?



  1. #1
    inviteaa448cd8

    Exclamation D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Voila, je suis actuellement en 1ere ES avec option facultative Arts Plastiques. l'avis de mes professeur serait de me faire redoubler cette 1ere ES. je suis ok ! mais je commence a m'intéresser sérieusement à me réorienter vers un bac STI Art Appliqué...!

    Je me suis renseigné auprès du lycée qui propose cette option, je peux y entrer mais j'ai un concours il me semble .. MAIS je dois y aller avec mon book [ ...!!] un book . .un book .. ! je n'ai pas fais beaucoup de projet pendant cette année ! 3 ou 4 suffisent ? + ?
    Autre problème, je n'ai pas suivis de cours sur l'histoire de l'art [ en facultative y'en a pas! ] certes je peux me procurer ces cours mais je penses que j'aurais un bon retard :s

    petites infos sur moi:
    _je n'ai jamais redoublé
    _mes notes de cette année sont .. pas bonnes
    _je souhaite travailler plus tard dans le domaine du graphisme [infographiste ?] ou de la décoration ou encore de la publicité [créer les publicités]

    Au point ou j'en suis, je demande vos aides et surtout vos conseils
    Merci

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?

    Bonjour leopold15,

    Personnelement je suis en d'un BEP SEID (voie professionnelle) et je demande une 1ère STI Génie Electronique, je suis 3ème de ma classe avec 13.49 de moyenne et les Félicitations, avis Favorable pour la STI et Très Favorable pour mon examen, et je suis presque sûr d'être pris mis rien n'est encore garanti.

    Toi tu demande une réorientation, avec des moyennes basses, visiblement sans book, je ne penses pas que ça te sera accordé, le lycée d'acceuil recalera ton dossier : clique ici pour STI.
    Moi je te conseilles de redoubler la 1ère ES, car même si tu redoublais la ES er après demandais la STI tu partirais avec le point faible d'avoir redoublé.

    Vois un conseiller d'orientation et ton prof principal.

  3. #3
    inviteaa448cd8

    Re : D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?

    j'ai un book! mais avec 5 projets. rien de plus.. est-ce que je peux amener des projets personnels ?

  4. #4
    invite17d84b62

    Re : D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?

    Bon, déjà renseignes-toi pour savoir si c'est une admission par informatique ou par dossier (comité ou proviseur qui décide) car si c'est par traitement informatique : t'es cuit(e) : le PC ne fera pas la différence, il classera du meilleur ou moins bon; Si c'est par dossier, tu fais une lettre de motivation en béton et tu explique bien que tu as un book et du talent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa448cd8

    Re : D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?

    je dois me présenter le 6 juin au lycée! la ils vont me poser des questions et je devrais leur monter mon book ... ^^

Discussions similaires

  1. Bac STI art appliqué
    Par invite6c7c04f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 23h33
  2. STI art appliqué
    Par invitebd3f13c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 18h13
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  4. difficulté d'une premiere STI?
    Par florent 73200 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 17h23