Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)



  1. #1
    invite6f57e624

    Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis en troisième et c'est le moment de choisir sont lycée et les Enseignement De Détermination (EDD) je souhaite allez au lycée George de la tour à Metz, A près la seconde je souhaite préparer un Bac S ou STL.
    Les options disponibles sont : BLP, MPI, PCL, SES, ou, SMS. et LV2
    Mais je ne sais absolument pas lesquels prendre, j'aimerais que ceux que je vais prendre me donne autant la possibilité d'allez en S que en STL

    Pensez vous que c'est une bonne idée de prendre 2 EDD + LV2 en option facultative ou mieux vaut-il prendre 1 EDD + LV2 ??

    Merci à ceux qui m'apporteront leur aide

    -----

  2. #2
    invited93a84dc

    Talking Re : Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)

    Salut, moi je suis en seconde et je fais justement MPI.

    Ce n'est pas pour défendre mon EDD mais si tu veux avoir toutes tes chances d'aller à la fois en STL et S mieux vaut que tu prenne MPI+LV2.
    Pourquoi MPI? C'est le seul EDD qui te mènera à la fois en S et en STL.
    Pourquoi LV2? Sache que dans presque la plupart des BAC il y une épreuve de langue LV2, certes avec un petit coefficient en S mais à ne pas négliger, c'est d'ailleurs à mon avis ce que ton conseillé tes profs.(renseigne toi, je ne suis pas sur pour STL)
    Je te rappelle que les choix d'EDD ne sont pas déterminant pour ta série de BAC.Tu peux tout à fait faire MPI et un bac L ensuite(je pousse à l'extrême bien sûr)

    Petit avis sur la MPI.Ce n'est pas pour te décourager mais les cours durent généralement 3h de suite, même avec les pauses c'est assez long mais sache qu'on est environ une douzaine et le travail se fait en général dans une ambiance décontracté!Les contrôles sont rares et on a le droit au cours(dans mon lycée en tout cas avec 1 contrôle par trimestre c'est cool) donc no problemo.

    J'espère que j'ai répondu à tes questions, moi l'année prochaine je fais BAC S. N'hésite pas à me poser d'autre questions. Et bon courage pour le brevet alors!!!

  3. #3
    invite6f57e624

    Re : Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)

    D'accord merci donc je pense prendre MPI pour avoir autant de chance d'aller en S que en STL
    après tout dépend de ma seconde mais STL est-ce moins dur que S ?

  4. #4
    invite2a52e57e

    Re : Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)

    Le choix entre S et STL va aussi dépendre de ce que tu comptes faire par la suite, après le bac ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bac stl ou bac pro-biologie.
    Par invitee418b2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h35
  2. Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?
    Par inviteefe94949 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h19
  3. bac S , avec EDD SES on peut...ou sinon quoi d'autre...
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 21h57
  4. Quel EDD pour une 2nd GT
    Par invite31bb351a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 19h25
  5. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12