Quel EDD pour une 2nd GT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel EDD pour une 2nd GT



  1. #1
    invite31bb351a

    Question Quel EDD pour une 2nd GT


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouvelle, donc pardonnez-moi si je me plante.
    Je suis en fin de 3eme, et l'année prochaine je passe en 2nd. Mon lycée de secteur propose (entre autres) les EDD MPI et Arts musique.

    Selon ma prof' principale, le lycée réserve MPI, qui est beaucoup demandé, aux élèves moyens en physique-chimie et en maths. Or, en physique-chimie j'ai une très bonne moyenne (entre 18 et 19) et en maths, je m'en sors pas mal, mais je ne sais pas combien j'ai.

    Les métiers de la musique m'intéresseraient beaucoup, mais, selon ma mère, il y a beaucoup de demandes pour très peu de places (ce qui est vrai) et pour y arriver, il faut être "pistonner". Or, je n'ai aucun contacte.
    En plus, elle dit que la musique dirige plutôt vers un bac L

    Dans tous les cas, je voudrais continuer en 1ere et terminale S.

    Que me conseillez-vous, et est-ce réel, que la musique dirige vraiment en bac L, et est-ce un handicape pour le bac S ?

    Merci de vos réponses à toutes mes questions.

    Bonne soirée

    ma.la

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Salut,

    La musique n'est sûrement pas un handicap pour la S, il y a même une option musique que l'on peut passer au bac en TS

    Si Art Musique t'intéresse, prend-le ; de toute façon les enseignements de détermination, contrairement à leur nom, ne déterminent rien du tout

  3. #3
    inviteab703d5c

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    de toute façon les enseignements de détermination, contrairement à leur nom, ne déterminent rien du tout
    Ouai, faut le dire vite quand même. Dans le cas présenté, ça ne posera pas de problèmes pour passer en S mais pour quelqu'un qui veut passer en 1ere ES, là, le fait de ne pas avoir pris SES en seconde peut (surtout si l'élève est moyen) poser des problèmes. (Je crois même que certains EDD sont obligatoires).

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Absolument faux. Encore une fois, aucune EDD n'est obligatoire pour passer dans tel ou tel 1ère. Je rappelle que la 2nde est ici générale et technologique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe935198

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Citation Envoyé par zwip778 Voir le message
    Ouai, faut le dire vite quand même. Dans le cas présenté, ça ne posera pas de problèmes pour passer en S mais pour quelqu'un qui veut passer en 1ere ES, là, le fait de ne pas avoir pris SES en seconde peut (surtout si l'élève est moyen) poser des problèmes. (Je crois même que certains EDD sont obligatoires).
    ce n'est pas vrai, j'ai un ami qui est maintenant en Terminale ES qui était passé par MPI+LV2 en seconde. La seule chose c'est qu'il avait des heures de remise à niveau en première pour rattrapper son retard en SES

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    En effet, pas obligatoire mais quand même essentiel pour l'éco. Comme tu l'as dit littlejuju, ton ami a du faire une remise à niveau.

    Mais au niveau MPSI ou musique, ne t'inquiète pas pour ça ma.la, il n'y a aucun problème. Par contre, je crois qu'il existe un bac musique, où on consacre vraiment ses études à ça.
    Mais bon tu sembles vouloir faire S. C'est vrai que tu as plus de chance de trouver un boulot de cette manière.

  8. #7
    inviteab703d5c

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Déjà, je n'ai pas dit que c'était impossible !
    Certains ont la facheuse tendance de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    La seule chose c'est qu'il avait des heures de remise à niveau en première pour rattrapper son retard en SES
    Et bien, tu vois de toi même que ce n'est pas si aisé que ça... surtout si l'élève en question est moyen. Pour un très bon élève, une petite révision brève suffira amplement. (voire même rien du tout!, encore une fois, tout dépend de l'élève)

    Pour Gwyddon ; à ce que je sache, les futurs SMS font comme tout le monde une seconde générale et technologique mais ces élèves ne pourront pas accéder à des premières autres que SMS. Alors que ces élèves ont suivis le même tronc commun, le même enseignement que les futurs S, ES, L... On peut donc affirmer que l'EDD peut avoir une importance cruciale.

    J'anticpe déjà ceux qui me font dire ce que je n'ai pas dit : j'ai écrit " peut avoir" , et certainement pas "a".

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Tu commences à m'échauffer les oreilles à passer pour un martyre...


    Citation Envoyé par zwip778
    Je crois même que certains EDD sont obligatoires).
    Certains ont une fâcheuse tendance à oublier leurs propos...

  10. #9
    invitebe935198

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Citation Envoyé par zwip778 Voir le message
    Déjà, je n'ai pas dit que c'était impossible !
    Certains ont la facheuse tendance de me faire dire ce que je n'ai pas dit...



    Et bien, tu vois de toi même que ce n'est pas si aisé que ça... surtout si l'élève en question est moyen. Pour un très bon élève, une petite révision brève suffira amplement. (voire même rien du tout!, encore une fois, tout dépend de l'élève)

    Pour Gwyddon ; à ce que je sache, les futurs SMS font comme tout le monde une seconde générale et technologique mais ces élèves ne pourront pas accéder à des premières autres que SMS. Alors que ces élèves ont suivis le même tronc commun, le même enseignement que les futurs S, ES, L... On peut donc affirmer que l'EDD peut avoir une importance cruciale.

    J'anticpe déjà ceux qui me font dire ce que je n'ai pas dit : j'ai écrit " peut avoir" , et certainement pas "a".
    mouai enfin ces heures de remise a niveau ne sont pas d'un très haut niveau : mon ami disait même que ça ne servait pas à grand chose. Mais c'est vrai pour un élève moyen ça peut être compliqué...

    Et pour les SMS c'est aussi faux. J'ai dans ma classe de terminale S une fille qui a dabord fait une seconde SMS et qui a pu passé en 1ère S sans aucune adaptation ou remise à niveau

  11. #10
    inviteab703d5c

    Re : Quel EDD pour une 2nd GT

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    mouai enfin ces heures de remise a niveau ne sont pas d'un très haut niveau : mon ami disait même que ça ne servait pas à grand chose.Mais c'est vrai pour un élève moyen ça peut être compliqué...
    On est tout à fait d'acord. J'ai même dit qu'on pouvait (même si ce n'est pas conseillé) ne pas travailler du tout.

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    Et pour les SMS c'est aussi faux. J'ai dans ma classe de terminale S une fille qui a dabord fait une seconde SMS et qui a pu passé en 1ère S sans aucune adaptation ou remise à niveau
    J'étais en seconde avec des SMS dans ma classe. En maths (et aussi en Histoire-Géo) leurs devoirs sur table et exercices à la maison étaient bien différents des notres, beaucoup plus simple. A la fin de l'année, une fille qui avait une très bonne moyenne dans toutes les matières à voulu passer en S et puis le conseil à trancher : non car EDD SMS.
    On me dira que c'est peut-être un cas particulier mais c'est comme ça que ça se passe dans mon lycée ( car la prof de maths des secondes ne fait pas faire vraiment les mêmes choses en fonction des futurs filières).
    On est d'accord quant au fait que l'on devrait tous avoir le même enseignement mais entre la théorie et la pratique... Je ne généralise cependant pas car d'après ce que vous me dites, chez vous ça se passe différemment.

Discussions similaires

  1. quel carrelage pour une maison bioclimatique ?
    Par invite99dbbb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2007, 09h16
  2. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11
  3. Quel niveau pour intégrer une INSA ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h55
  4. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  5. Quel comparateur pour une tension de 0 à 1 V?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2005, 12h03