Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?



  1. #1
    inviteefe94949

    Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?


    ------

    Bonjour j'ai 15ans et je suis actuellement en 3e, je me pose la question de savoir quel bac et quel etudes faire pour devenir Biologiste Océanographique,se métiers me permettrez d'etudiez les Animaux Marins de plus j'adore SVT et science-physique et je me debrouille bien en math merci de vos reponses
    Cindy

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Quel voit du bac prendre?

    Salut !
    Pour ton objectif c'est bac S de rigueur suivi de 8 ans d'études de bio !!
    Bon courage !

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?

    Après ton Bac S, va en licence de Science de la Vie. Tu aura une formation générale dans les sciences de la vie pendant 3ans. C'est ce que j'ai fais actuellement et je peux t'assurer que les cours de zoologie sont vraiment passionnant, c'est d'ailleur dans cette vois que je compte aussi continué (mais moi ca serait plutot les invertebrés).
    En tout cas c'est un très beau choix de carrières que tu à choisis là !
    Bon courage pour la S !

  4. #4
    invite93e950c6

    Re : Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?

    Alors le programme serait:
    Bac S SVT (spé SVT mais ça c'est comme tu veux)
    Etudes de biologie: je ne crois pas forcément 8 ans car tu peux trouver un métier avant (??)

    Bonne continuation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51eac68a

    Re : Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?

    Et oui tout le monde n'a dieu que pour le bac S lol !!!! C'est vrai que cette formation permet de tout faire mais si c'est vraiment ske tu ve faire tu as aussi le BAC STL (sciences et technologies de laboratoire) option BGB (biochimie et génie biologie)!!! Voila reseigne toi aussi sur cette formation et regarde ce qu'on y fait cela pourrait t'interrésé!!!!

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?

    Le Bac STL pour faire biologiste/océanologiste c'est pas le top top... STL est surtout orienté industriel et technique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Keitaro44

    Re : Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?

    Citation Envoyé par arthur86 Voir le message
    Et oui tout le monde n'a dieu que pour le bac S lol !!!! C'est vrai que cette formation permet de tout faire mais si c'est vraiment ske tu ve faire tu as aussi le BAC STL (sciences et technologies de laboratoire) option BGB (biochimie et génie biologie)!!! Voila reseigne toi aussi sur cette formation et regarde ce qu'on y fait cela pourrait t'interrésé!!!!
    Je suis d'accord avec gwyddon et j'ajouterais que en L1 biologie (que je suis actuellement en train de faire) c'est souvent assez général ce qu'on fait (je ne parle que pour la premiere année) et dans ma fac on fait aussi de la géol, beaucoup de chimie (pas facile puisque programme présent dans les prépas PCSI je crois), des maths et de la physique (pour ça c'est niveau term S) ! Donc les STL qui sont avec moi dans la fac on beaucoup plus de mal ! C'est pour cela que je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire STL si on veut aller en fac après...

Discussions similaires

  1. Quel bac le plus approprié pour moi ?
    Par invitebd02fc34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 09h54
  2. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12
  3. Devenir biologiste avec un bac STAE?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/08/2006, 11h58
  4. quelle spé. pour le BAc S prendre ???
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 16h27
  5. Quel diplôme pour un biologiste
    Par inviteeffffa8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2004, 17h45