1ère ES , STG???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère ES , STG???



  1. #1
    inviteba723c47

    1ère ES , STG???


    ------

    salut

    Donc en faîte je me pose des questions sur mon orientation,j'ètè oki pour une premier stg comm. juste parce que je n'ai pas un bon niveau en langues vivante et en math,mais là sa va un peu mieux j'arrive tout juste à 10/20 ...
    bref je me ss renseigner et ont ma dit que en 1ère es et en 1ère stg comm. le programme en math est axactement le même et en langue auss ???
    Vrai OU Faux ???
    merci de vos avis,car je me pose bcp de questions ..
    a+

    -----

  2. #2
    invite75526fca

    Re : 1ère ES , STG???

    bonsoir,
    je ne connais pas le programme de première STG, mais au moins en langues il n'est pas le même. Au moins l'épreuve du bac n'est pas la même. Il y avait quelque chose du genre que les STG ont du faire aussi une épreuve orale et l'écrit comptait donc moins, ce qu'ils voulaient introduire aussi pour les ES, mais un an plus tard. Si ça va se réaliser ou pas, je n'en sais rien. Et pour les maths je n'ai vraiment aucune idée se que font les STG.

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : 1ère ES , STG???

    Bonjour marymari,
    je suis en 1ère ES donc je connais un peu la série
    Alors en ce qui concerne les différences ou les similitudes de programme en mathématiques, je n'en sais rien. Il me semble qu'en STG com. (je ne parlerai pas de la STG Gestion) il y a 2h de maths/semaine alors qu'il y en a 3 en ES; idem en terminale : 2 ou 3h pour les STG com et 4h pour les ES (hors spé maths).

    Pour les langues, je rejoins adea, les épreuves de bac sont différentes donc le programme doit l'être aussi. En tous cas, mon livre d'anglais porte l'inscription "1ère L/ES-S"; donc je pense que les ES et les STG ne font pas vraiment la même chose.

    Tu ne parles pas des autres matière, alors je vais les faire pour toi
    *en français, notre programme est plus poussé que celui des STG. Lors de l'épreuve écrite du bac, les STG sont "guidés" dans leur sujet alors que les ES/S/L doivent trouver le plan (et tout le blablas...) eux-mêmes. Enfin, c'est ce qui est marqué dans mon manuel !
    *en histoire, pareil, notre programme est plus vaste (STG com : 2h/semaine, ES : 4h/semaine; et les coeff au bac ne sont pas les mêmes [coef 5 pour nous, 2 pour les STG]
    *il n'y a plus du tout d'enseignement scientifique en 1ère STG alors que les ES ont 1h30 de bio (mais plus de physique-chimie)

    Enfin, les STG ont des matières technos comme l'Économie - Droit ou le management des organisations.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, j'adore parler de ma filière

  4. #4
    invitea5ac3d81

    Re : 1ère ES , STG???

    Salut je suis en 1ère STG et je trouve ça génial, au niveau langue notre professeur d'Anglais nous l'a affirmé : "Les cours d'Anglais en ES sont les même qu'en STG sauf qu'en STG, l'épreuve est différente".
    Franchement si tu aimes bien la communication, tu peux y aller, un ami à moi est parti en com. et m'a informé comme quoi que la 1ère com. était bien !

    Moi personnellement je préfère les maths donc j'ai choisi la gestion ! :P

    Au niveau français, c'est presque pareil sauf qu' il nous donne le plan alorq qu'en ES non !
    Mais bon le français est élevé je trouve enfin avec monprof ça va trop vite !

    J'espère que tu feras le bon choix !
    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 01h16
  2. 1ère Stg Comm.
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2007, 10h27
  3. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 19h07
  4. nombre dérivée et tangente 1ére stg
    Par invite5785d5fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 22h02
  5. 1ère STG options Arts plastiques et LV2 renforcée
    Par invite70a33a4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 14h56