Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1ère Stg Comm.



  1. #1
    marymari

    1ère Stg Comm.

    salut salut

    ben voilà il y a 100 sujets sur les classes stg ( qui disent classe poubelle etc ... ) bref pour ma part je vais en stg car je suis une de ces jeunes qui n'a rien branler qui a déjà 1 ans de retard et que si elle veux tout rattrapé et reprendre à 0,stg c'est la perfection ^^ mais je voudrais bosser qql question pour ceux qui i s'ont ( j'envisage ensuite un bac Mercatique ) je voudrais savoir si en langue il faut un très bon niveau ou pas?? ( c'est la chose qui m'effraye ) car ma lv1 anglais c'est pas le top...et ma lv2 allemand c'est à peine si je sais dire un mot ... pour savoir si on reprend des base un peu totu sa ou si directe on nous met des truc de tarrè après niveau math on ma dit que des pourcentage tout le reste...francais et histoire sa dois être comme tab quoi...puiiis ensuiiite les nouvelle matière s'il y en n'a qui peuvent me parler du management que je meurt d'impatience de commencéet obtenir mon bac avec mention,car a ce que ma dit un bac stg sans mention sa porte pas bien loin...pour par là suite entrèe en fac de sport ( staps ) et faire marketing et management sportif!!!
    si il y a des rageux qui dise que je peux pas i arrivé s'aget que mon entraineur de tennis a eut un bac sti et a reussit à avoir 2 licence en staps ( AM et ES ) et qu'un pote à moi qui avais eut un bac STT et en L3 mtn ( il a kan mm foiré sa premiére année ) walou merci par avance pour les renseignement et tout le tralala

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    marymari

    Re : 1ère Stg Comm.

    Personne

  4. #3
    mx6

    Re : 1ère Stg Comm.

    Les nouvelles matières en STG, sont très ennuyeux, (c'est des potes qui me l'ont dit) sinon tu dois être "bonne" pour l'avoir avec mention, car il y a eu des rénovations cette année (selon ma prof d'espagnole) qui le rend plus dur !

  5. #4
    fafanyny83

    Re : 1ère Stg Comm.

    bonsoir,
    en effet mx6, ta prof d'espagnol a dit la même chose que la mienne.
    Les maths aussi ont changé d'après ma prof de maths, elle m'a dit que le programme de maths en STG était plus complexe que le programme en STT , depuis que ce bac a changé donc en 2006 il me semble...
    pour répondre a une question posée, il ne faut pas négliger les deux langues, il faut au moins assurer dans une langue, tout au moins l'anglais...
    bon et pis après bac poubelle faut pas écouter, c'est ce qu'on disait aux STT mais depuis que ce bac a changé, il a lui aussi ses difficultés !! je vais te dire un truc qu'un de mes profs m'a dit (biensur ca risque de pas enchanter quelques personnes malheureusement...désolé d'ailleurs) alors il m'a dit que les STG étaient les ennemis des ES car ce bac devenait l'équivalence des ES !! en effet, car la plupart des ES tente de faire commerce après ou du droit alors qu'avec STG on peut faire commerce et on peut continuer en droit aussi biensur si le niveau y est !!!
    voila par contre désolé si je n'ai pas pu répondre à toutes tes questions mais moi c'est pareil je rentre en STG cette année et par choix parce que mes profs voulaient que j'aille en L mais ca ne servait à rien pour ce que je veux faire plus tard !!
    bonne soirée!!

  6. #5
    invite638

    Re : 1ère Stg Comm.

    Salut
    En effet le niveau en langues est plus élevé en STG que dans d'autres bacs technos; et puis vous gardez la LV1 et la LV2 (alors qu'en ST2S par exemple les élèves gardent juste la LV1), ce qui est assez logique puisque vous avez pas mal de débouchés dans le commerce.

    alors il m'a dit que les STG étaient les ennemis des ES car ce bac devenait l'équivalence des ES !!
    Alors ça, c'est pas que ça m'enchante pas, mais je ne suis pas tout à fait d'accord :
    -Le bac STG c'est un bac techno, le bac ES un bac général : vous avez des enseignements technos (management des organisations, information et gestion/communication etc...) que nous n'avons pas, mais nous avons plus d'enseignement général (et théorique) que vous (4h. d'histoire-géo contre 2h. pour les STG; vous n'avez plus du tout d'enseignement scientifique et nous 1h30 de biologie; les ES ont aussi (selon ma prof) plus de maths et un programme plus poussé. Et puis on a minimum 7h de SES par semaine
    - On n'a pas les mêmes débouchés, même si on se concurrence dans les domaines du commerce, du social et, dans une moindre mesure, du droit. Au niveau des formations à bac+2, c'est kif-kif puisque les BTS, qui offrent une formation « pratique », bien axée sur le marché du travail (1/3 des étudiants pursuivent leurs études après le BTS), recrutent majoritairement des bacheliers technologiques (54,7 % des entrants) alors que les DUT, plus théoriques (les 2/3 des étudiants poursuivent des études après le DUT), s’adressent plutôt aux bacheliers généraux (64,5 % des admis).
    Les ES réussissent mieux (en général, il y a bien sûr des exeptions) à l'université que les STG (meilleure rédaction et meilleure analyse de documents, je cite mon prof d'histoire).
    Les ES et STG peuvent faire une prépa commerciale, mais les bacheliers technos ont moins de chances d'entrer dans une école "prestigieuse" (cinq candidats issus de la voie technologique ont été admis à HEC en 2004 sur un total de 368 admis). Les écoles de commerce post-bac privilégient les ES.
    Enfin, peu de bacheliers STG sont admis à science-Po, alors qu'on y compte plus de 50% de ES (suivis des S et des L).

    Désolé pour le paté
    J'insite sur le fait que je ne rabaisse pas du tout le bac STG (si on se débrouille bien on peut (très) bien s'en sortir, beaucoup mieux que certains bacheliers généraux), mais je pense qu'il est assez différent du bac ES.
    Oh, et puis je précise que je ne te considère pas comme une "ennemie"
    Dernière modification par invite638 ; 15/08/2007 à 07h47. Motif: Je suis pacifiste

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    fafanyny83

    Re : 1ère Stg Comm.

    oui oui en effet je ne disais pas que les ES et les STG avaient le même niveau en fait, désolé si je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est qu'avec un bac STG ou un bac ES on pouvait entrer dans une école de commerce ou de droit...
    c'est clair qu'en ES on fait plus de général !!
    merci pour le fait que tu dis que les STG peuvent mieux arriver que certains généraux... ca me rassure un peu !!

  9. Publicité
  10. #7
    invite638

    Re : 1ère Stg Comm.

    T'inquiètes
    Et puis oui, je pense que la réussite ne dépend pas seulement du bac mais surtout de nous (ex : un BEP boucher qui ouvre sa boucherie, qui se fait une réputation très vite, et les sous rentrent...)

  11. #8
    fafanyny83

    Re : 1ère Stg Comm.

    oui c'est bien vrai !!

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. 1ère ES , STG???
    Par marymari dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 22h25
  2. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par marymari dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16
  3. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par Menzakin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  4. nombre dérivée et tangente 1ére stg
    Par linda sad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 21h02
  5. 1ère STG options Arts plastiques et LV2 renforcée
    Par xand dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 13h56