Option MPI
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Option MPI



  1. #1
    invite9f02c52e

    Option MPI


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir fait l'option MPI en seconde serait un probleme si on va en premiere S ?

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Option MPI

    Non, pas du tout Tu n'auras normalement pas de problèmes liés à ça en 1ère S !

  3. #3
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Ok ! Mais les autre élève ayant suivi cette option auront ils un avantage ?

  4. #4
    Dydo

    Re : Option MPI

    Certains points abordés ( Conductance, Champ Magnétique, Ondes, etc ... ) sont une anticipation des programmes de 1ère et de Terminale, quoi qu'il en soit tu reverras tout ceci en S comme si tu ne l'avais jamais apprit; ça reste une matière d'un grand intérêt qui te permettra d'ouvrir un peu sur la suite de tes études et de faire un peu plus d'applications concrètes avec des lois physiques et mathématiques qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir ainsi

    j'en ai en tout cas gardé un très bon souvenir et de très nombreuses curiosités nouvelles :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : Option MPI

    C'est vrai que d'un côté les personnes ayant fait ISI en Seconde arriveront avec un petit avantage en 1ère SI. Donc ne pas avoir fait ISI est un petit désavantage ( et encore ). Tandis que l'option MPI est plus hors programme, ( sauf certains points ) et te donneras d'autres sortes d'avantage.

    Au passage j'ai moi aussi bien aimé Ca change des cours de physique ou de maths.

  7. #6
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Ok mais moi je vais en S svt donc c bon !

  8. #7
    invitedae5e039

    Re : Option MPI

    J'ai fait M.P.I. et c'est vrai que j'étais à l'aise en physique.

    En tout cas j'ai détesté lol, en particulier la partie électricité, la partie informatique + électricité ça va. Mais ça peut aider pour la S.

    (j'ai pas fait de conductance moi en mpi... ôo)

  9. #8
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Je comprend pas , tu était a l'aise en physique alor que tu n'aime pas ????

  10. #9
    Dydo

    Re : Option MPI

    Ha moi si et plusieurs fois A la fin de l'année on a approfondi quelques notions en binaire / décimal / hexadécimal, ainsi que de voir les opérateurs logiques et leur mise en application avec des A.O., et franchement la Terminale passée j'ai toujours pas vu ça, et c'était vraiment intéressant ^^

  11. #10
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Donc pas de conductance au programme de premiere ???

  12. #11
    invite78112d50

    Re : Option MPI

    Bonjour à toi!

    De la conductance, si il y en a en chimie... et avec un certains nombre de formules en prime (pour ma part, en mpi en seconde on n'avait pas vu toutes ces formules, donc...).

    Mais comme tu "revois" tout ça en 1S, ça pose pas problème de ne pas avoir fait MPI (mais ceux qui ont fait l'option, s'ils ont vu la conductance, seront peut-être un peu avantagés un moment ...).

  13. #12
    Micki2a

    Re : Option MPI

    Bonjour à tous

    Je rentre en seconde option MPI, et je suis un fanatique de physique-chimie. Alors j'aurai voulu connaître les activités de cette option. Apparemment c'est beaucoup de TP et je voudrai qu'on me donne des exemples merci.

    PS: Pour la première, je veux faire S et je voudrai savoir si il y a l'option physique-chimie

    @+

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : Option MPI

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    PS: Pour la première, je veux faire S et je voudrai savoir si il y a l'option physique-chimie
    Les S choisissent leur spécialité en terminal
    Et en terminal tu as le choix entre spé SVT, spé maths et...spé physique-chimie

  15. #14
    Micki2a

    Re : Option MPI

    Et en 1ère c quoi la S SVT et SI??? On est obligé de choisir un des deux???

  16. #15
    invite8b79c95a

    Re : Option MPI

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Et en 1ère c quoi la S SVT et SI??? On est obligé de choisir un des deux???
    Si tu vas en S SI en 1ère tu n'auras plus du tout de SVT. Pas mal d'élèves ont pris l'option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) en seconde. Pour l'histoire des spé en S SI, j'y connais rien, désolé (je crois qu'il y a maths et physique-chimie). En tout cas si tu veux être ingénieur, c'est parfait =) !
    Par contre si tu vas en S SVT (la plus répandue je pense ?), tu gardes la bio, et tu choisis une spé (maths, SVT ou physique-chimie) en terminale (désolé pour les fautes dans mon précédent post ).

    Donc oui, il faut choisir entre les deux

  17. #16
    Micki2a

    Re : Option MPI

    Bah le problème c'est que je veux être ingénieur chimiste mais je pense que je vais prendre S SVT avec spé physique-chimie. Car j'ai pas pris ISI en seconde car j'aime pas les trucs qu'ils font.

  18. #17
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Salut,
    Bah je te souhaite bonne chance pour ta seconde !!

  19. #18
    invite539f5e70

    Re : Option MPI

    salut !!
    ce n'est pas très grave, enfin j'ai des amis qui sont partis en S en ayant fait SES en option et pis d'autres qui ont fait ES en ayant pris MPI en option, donc ca n'a pas grand chose à voir ce n'est pas trop grave !!!

  20. #19
    Dydo

    Re : Option MPI

    Oui bien évidemment ça ne reste qu'un plus qui peut être intéressant ou non selon tes curiosités et centres d'intérêts

  21. #20
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    C'est vrai, moi je passe en S en ayant fait SES en option !

  22. #21
    invite539f5e70

    Re : Option MPI

    bah voila, mais bon ne t'inquiete pas ca n'a rien à voir !!

  23. #22
    Micki2a

    Re : Option MPI

    Merci, et en MPI est-ce que les montages et les expériences sont intéréssants? Pouvez m'en citer?

  24. #23
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Franchement je sais pas qu'est ce que vous aller faire come experience mais en tout cas vous aller enormement travailler sur les ordinateur !

  25. #24
    invite352e8a2a

    Re : Option MPI

    Bonjour à tous et à toutes je passe en seconde générale Mpi je suis très fort dans les matières scientifiques mon objectif est de faire S par contre les matières littéraires tels que l'espanol et l'anglais ce n'est pas mon fort ..que faire es que ces matière là joue vraiment pour rentrer en S merci de me répondre





    Personne ne comprend vraiment la physique des quanta..

  26. #25
    Dydo

    Re : Option MPI

    Ben le profil d'un élève pour rentrer en S sera premièrement comparé sur les notes en matières scientifiques bien sûr, par contre dans le cas où il y a beaucoup trop de demandes, ça peut faire la différence, en S les coefficients de ces matières restent néanmoins élevés par rapport aux autres sections et la filière se veut plus généraliste et ouverte ...

    Mais bon, si tu es vraiment assez bon en math, physique, svt, et pas trop mauvais dans les autres, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour passer Après l'avis de tes prof, ta motivation et ton investissement peuvent donner un bon coup de pousse, si tant est qu'ils soient positifs à ton égard ^^

  27. #26
    invite352e8a2a

    Re : Option MPI

    D'accord merci bien!! oui en effet je me débrouille bien en français ,histoire-géo , par contre j'ai quelques faiblesse en espagnol donc ça me tracassé un petit peu , merci de ta précision !pour ce qui est de la motivation je suis super motivé j'adore les sciences (quantique , nucléaire,astrophysique) donc je pense qu'avec du travaille et de la motivation sa pourra le faire merci encore





    Personne ne comprend la physique quantique..

  28. #27
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    Salut anthony,
    Tous ce que je peux te dire c'est que en seconde il n'y a aucune de c'est sciences que tu aime tant !(pasd'astrophysique apart une ptite initiation,pas de physique quantique ce qui est bien domage !) Dsl

  29. #28
    Dydo

    Re : Option MPI

    Ca viendra plus tard, c'est bien assez compliqué comme ça, alors autant faire les choses plus simples à comprendre avant :P

  30. #29
    invite9f02c52e

    Re : Option MPI

    ouai c'est vrai! D'aillleur dydo toi qui est en terminal, c'est vrai qu'il y a de la physique quantique au programme ??

  31. #30
    Dydo

    Re : Option MPI

    En fin d'année tu abordes un chapitre plutôt très bref sur les bases de la physique quantique, en gros on te fait prendre conscience que la Mécanique de Newton que tu as utilisée et vue jusqu'à présent ne suffit pas à expliquer les phénomènes nucléaires ( à proprement dit hein, concernant le noyau des atomes donc ); tu vois donc les théories quantiques qui permettraient de palier les lacunes de la mécanique newtonienne habituelle : quantas, niveaux d'énergie, excitation, photons, etc ... ).

    Mais ça reste vraiment une introduction

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mpi
    Par invite9cb4808b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 05h43
  2. une ecole avec option MPI et ISP
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 15h52
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. MPI + option Europe
    Par invited89b8331 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2006, 14h26
  5. Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?
    Par invite1d403183 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 12h10