MPI + option Europe
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

MPI + option Europe



  1. #1
    invited89b8331

    Question MPI + option Europe


    ------

    Bonjour,

    J'ai choisi une seconde générale MPI. On me propose maintenant de prendre une option supplémentaire facultative, l'option Europe (j'ai fait une 4ème et une 3ème européenne). Mais j'ai peur que ça surcharge un peu mon emploi du temps. Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite60b9c7f4

    Re : MPI + option Europe

    Je suis en seconde MPI mais bon en effet la section européene te rajoute des heures de cours en plus. D'un côté il y a quand même plus de boulot a faire en seconde qu'au collège. Mais si tu t'en sors bien le faire peut faire "du bien" a ta moyenne. Si t'es organisé et que tu travailles pourquoi pas la faire? aprés ce n'est que mon avis
    bon courage a toi pour la seconde =)

  3. #3
    invited89b8331

    Re : MPI + option Europe

    Merci d'avoir répondu aussi vite. Peux-tu me dire combien d'heures de cours il y a pour l'option européenne ? D'après ce que j'ai compris, les heures d'Europe ont lieu, dans mon lycée en tout cas, après les heures de cours classiques, de 17 H à 18 H. Ca rallonge vraiment les journées.

  4. #4
    invite60b9c7f4

    Re : MPI + option Europe

    Il me semble que tu as 1h voir 2h en plus je n'en suis pas certaine mais a mes souvenirs ca doit être ca =)
    je ne sais pas comment fonctionne ton lycée je sais que dans le mien ca peut être a n'importe quelle heure de la journée. Ayant l'experience de finir 2jours par semaine a 18h c'est vrai que les journées comme tu dis sont "rallongées" mais tu as souvent des heures de libres et tu peux t'organiser faire tes devoirs et le soir quand tu es chez toi tu n'as plus grand chose a faire =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited89b8331

    Re : MPI + option Europe

    Merci beaucoup de ton aide. Je vais réfléchir à tout ça...

  7. #6
    invitebb2c2bfb

    Re : MPI + option Europe

    Koukou,j'etais dans ton cas l'année derniere.

    On m'a proposé cette option et ca me disait bien sauf que ca rajouterai du travail, déjà que la S me faisait peur! Mais suite aux encouragements de mes profs, je l'ai prise.
    Cette année c'est tres bien déroulée, au pire on a eu le choix d'arreter pour la TS.

    Nous avions 2H le samedi matin mais ca aurait pu être n'importe quel autre jour. Sinon niveau boulot personnel je n'en est presque pas eu, nous etions seulement noté sur l'oral donc toujours sur notre participation en cours. Il a jute fallut vraiment réviser pour les bacs blancs.
    Apres je ne sais pas si c'est pareil partout.

    Mais si ca t'interesse vraiment prend le, ca ne te penaliseras pas dans le reste. Et sache que normalement tu as le droit d'arreter en cours d'année si vraiment tu n'y arrive pas.

Discussions similaires

  1. Mpi
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 11h36
  2. Option MPI
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 17/08/2007, 18h35
  3. une ecole avec option MPI et ISP
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 15h52
  4. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  5. Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?
    Par invite1d403183 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 12h10