difficulté d'une premiere STI?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

difficulté d'une premiere STI?



  1. #1
    florent 73200

    difficulté d'une premiere STI?


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement éleve de BEP froid et conditionnement d'air, j'ai un niveau assez élevé dans ce BEP du fait que je suis deja passé par une seconde génerale (ma seconde c'est plutot bien passé 11.7 de moyenne).
    J'aimerais savoir si il vaut mieu que j'envisage un passage en bac pro ou en bac STI genie energetique car mon niveau en mathématique n'est pas super élevé enfin d'aprés mes résultats de 2nd génerale...(9 de moyenne).

    merci de me conseiller et si vous connaisser le programme pourriez vous me le faire passer

    -----

  2. #2
    dbmec

    Re : difficulté d'une premiere STI?

    Bonjour,

    La différence essentielle (pour l'instant ) entre un bac pro et un bac STI c'est la poursuite d'études. Un Bac pro est un diplôme professionnel dont la 1ère finalité est la vie active. Même si un nombre non négligeable poursuit en BTS.
    Le bac STI est lui un passeport vers les études supérieures (essentiellement BTS, mais aussi IUT, voire école d'ingénieur et fac)
    Donc la question à te poser pour ton orientation l'année prochaine c'est de savoir jusqu'où tu veux aller.
    Le lycée Robert Deschaux à Sassenage propose le bac STI http://www.ac-grenoble.fr/lycee/roger.deschaux/
    Quant à tes difficultés en maths, après 2 années de BEP (qui auront conforté les notions de base), tu devrais t'en sortir !
    Bon courage !

  3. #3
    florent 73200

    Re : difficulté d'une premiere STI?

    merci beaucoup pour ton aide!
    Et oui l'année prochaine je vais allez a sassenage meme si cest en internat j'ai deja fait les portes ouvertes.
    Mais tu a deja fait une STI?Quand pence tu?

Discussions similaires

  1. Premiere STI, aller en S ?
    Par invite49d65025 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/01/2009, 11h35
  2. Difficulté en première s
    Par invitef3dbf71e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2007, 09h44
  3. étude des variations d'une fonction première s
    Par invite3405bcbf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2007, 09h54
  4. équation première STI
    Par invite37f88fa5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2006, 19h27