Changement d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'orientation



  1. #1
    invite4c446260

    Exclamation Changement d'orientation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 1ère STG et je voudrai aller en 1ère ES, et si possible retourner dans mon lycée de secteur (où j'étais en 2nd), j'en ai parler avec une conseillère d'orientation et elle m'a dit que pour aller en ES il faut avoir les notes de seconde qu'ils le permettent en ce qui me concerne c'est le cas mais elle m'a dit qu'il faut quand même prendre rendez-vous avec le proviseur, a votre avis est-ce que j'ai des chances d'aller en 1ère ES ?

    A oui aussi pour le changement de lycée, elle m'a dit qu'il faut attendre début juillet pour connaitre les effectifs des ES à la prochaine rentrée dans le lycée où je veut aller, aussi il parait que certains proviseur soit un peu réticent à laisser partir "leurs élèves", alors qu'est-ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef19d7663

    Re : Changement d'orientation

    Salut moi je suis en fin de seconde et j'hésite entre ES et STG j'aimerais savoir pourquoi tu veut allé en ES ta pas aimé STG? trop facile?

  3. #3
    invite4c446260

    Question Re : Changement d'orientation

    Oui en partie si tu est à l'aise en seconde je te déconseille cette filière mais fait la filière qui correspondra le plus à tes études post-bac.

    Sinon quelqu'un peut m'aider ?

  4. #4
    invite2a4cb7f8

    Re : Changement d'orientation

    Alors je ne connais pas la procédure miracle mais moi je serais toi je rentrerais en contact avec le lycée dans lequel je souhaiterait faire ma 1ere ES, en prenant rdv soit avec un CPE, soit avec le proviseur pour leur exposer le probleme et ainsi il pourront te conseiller. Car je pense qu'il faudrat que tu leur fournissent une lettre de motivation ou qu'il sache au moins pourquoi tu viens.

    Ensuite pour ton lycée, parle en avec tes profs et sur la feuille d'orientation que tu rend pr ton conseil de classe tu marque premiere ES ainsi que le lycée dans lequel tu souhaite aller.

    Je pense que les profs mieux que quiquonque seront te renseigner pour ces procédures administrative.

    Bon courage, amicalement

    Jérémy

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation
    Par invitef43759b1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 18h30
  2. Changement d'orientation
    Par ghoraj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 15h31
  3. changement urgent d'orientation HELP!!!
    Par invite777673e8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 08h39
  4. Changement d'orientation
    Par invitec392daab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2005, 09h18
  5. changement d'orientation ou pas ?
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2005, 17h06