[Biologie Cellulaire] Problème correction concours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème correction concours



  1. #1
    invitec3eaac1f

    Exclamation Problème correction concours


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un concours kiné samedi prochain (le concours ADERF pour ceux qui conaissent un peu ) donc je viens de finir l'annale ADERF 2006. Cependant, dans la correction , certaines réponses m'ont paru bizares donc j'aurais besoin d'une vrai correction ou d'une confirmation que ces corrections sont les bonnes.

    Voila les questions:

    -Quells propositions se rapportant à un embryon ou un foetus normal en cours de developpement sont vraies ? :

    Reponse :Chez un embryon ou foetus de sexe génétique XX, aucune sécrétion d'hormone AMH n'est décelable EN QUANTITE SUFFISANTE pour permettre la regression des canaux de Muller. J'ai répondu FAUX, car pour moi chez un foetus XX il n'ya pas DU TOUT d'hormone AMH mais dans la correction on m'indique que la reponse est VRAI

    - Ensuite la question est: Quelles propositions sont vraies à propos des follicules ovarions rencontrés dans l'espece humaine ?

    Reponse : A la naissance, les follicules secondaires sont majoritairement présents dans l'ovaire. Je pensais que c'était VRAI or la correction m'indique que c'est FAUX

    - Quelles sont les propostions exactes concernant l'infection par le VIH ?

    Reponse: Quelqques semaines après la contamination d'un sujet par le VIH, on peut généralement déceler dans le sang la presence de DIFFERENTS anticorps anti VIH. j'ai mis FAUX car les anticorps ne sont ils pas censés etre tous les memes dans ce cas ?

    J'attend vos reponses avec impatiente merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Problème correction concours

    Reponse: Quelqques semaines après la contamination d'un sujet par le VIH, on peut généralement déceler dans le sang la presence de DIFFERENTS anticorps anti VIH. j'ai mis FAUX car les anticorps ne sont ils pas censés etre tous les memes dans ce cas ?
    Bah non ! ^_^

    L'organisme produit des anticorps anti protéines virales, c'est à dire toutes les protéines que les CPA auront été capables d'internaliser, d'apprêter et de présenter aux lymphocytes, etc.

    Pour les autres questions ... Aucune idée désolé.

Discussions similaires

  1. Probleme sur la correction?
    Par invite3464584f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 10h39
  2. Correction du concours general de physiques
    Par invite31b6d05d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 18h21
  3. Correction concours inge elec
    Par invite62fa3eb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...