[Biologie Moléculaire] Aide compréhension DHPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide compréhension DHPLC



  1. #1
    invitecbbcb20d

    Aide compréhension DHPLC


    ------

    Bonjour,

    J'essaye en vain de comprendre le principe de la DHPLC, j'ai beau voir et revoir le principe expliqué dans différents bouquins et sites internet je bloque toujours au même endroit.

    Je pense avoir compris la technique en elle même, mais c'est au niveau de la lecture du résultat que je bloque.

    En effet, sur les graphes les hétéroduplexes sortent avant les homoduplexes cela étant du au mésappariement des hétéroduplexe qui sont donc moins afins à la colonne que les homoduplexes.

    Trés bien, mais ensuite ? à quoi cela nous sert d'avoir les hétéroduplexes qui sont sortent en premier? comment cela nous permet de détecter tel ou tel mutation? (Dans mon cas je m'interesse aux mutations du gène CFTR)

    Enfin je me demande quelles informations nous apporte l'intensité des pics d'absorbance observé sur les graphes?

    Si vous pouviez m'éclairer un peu...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitecbbcb20d

    Re : Aide compréhension DHPLC

    Personne pour me répondre?

    En réfléchissant encore sur le sujet, je me demande si tout simplement DHPLC ne permet pas juste de selectionner les hétérozygotes, et donc l'ADN porteur de mutation, pour ensuite le séquencer?

    Donc la DHPLC ne serait qu'une méthode de trie pour réduire la quantité a séquencer?

    Je pars dans des explications farfelu

  3. #3
    invitecbbcb20d

    Re : Aide compréhension DHPLC

    Vraiment personne? je ne cesse pas les recherches de mon coté, mais je n'avance pas du tout

Discussions similaires

  1. Aide de comprehension
    Par invite64f6d40d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 15h54
  2. servo ,modelisme, aide comprehension
    Par invite425fffaa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 11h13
  3. AIde compréhension d'un schéma
    Par invite3ea6c763 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 18h27
  4. Aide de comprehension
    Par invite0b7847b3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 17h04
  5. Aide comprehension electronique
    Par invitef41f75b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 11h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...