[Biochimie] GST pulldown
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

GST pulldown



  1. #1
    invite9985ead2

    GST pulldown


    ------

    Bonjour,

    Dans un article, il y a une technique de GST-pulldown avec une protéine étiquetée GST et une autre étiquetée HA.

    En gros, je crois avoir compris que c'est pour montrer leur intéraction mais je ne connais pas le principe de la technique...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ?

    Merci !!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : GST pulldown

    en gros l'étiquette GST permet de purifier les protéines étiquetées en utilisant des billes sur lesquelles se fixent l'étiquette. Apres avoir récupéré tes protéines, tu peux les déposer sur un gel d'acrylamide et faire un western blot avec par exemple un anticorps anti-HA. Du coup si tu as un signal, c'est que ta protéine HA a été purifiée en même temps que la protéine GST et qu'il y avait interaction.

  3. #3
    invite9985ead2

    Re : GST pulldown

    Ok merci beaucoup ! En gros c'est de la coimmunoprécipitation quoi ?

    Mais alors je me permets de te joindre l'image de l'article... Je n'arrive pas à décrypter dans quel sens ils font quoi, qu'est-ce qu'ils ont purifié puis quels sont les anticorps utilisés... Ni pourquoi il y a utilisation de Ponceau...

    Si tu peux me donner un coup de main ce serait adorable !

    file:///Users/clement/Desktop/pulldown.tiff

  4. #4
    yoshim

    Talking Re : GST pulldown

    bonsoir ,j'aimerais savoir si une étiquette MYC marche exactement de la même manière que la l'étiquette GST et qu'elle est la différence si vous la connaissez
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Svenn

    Re : GST pulldown

    Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvéninents : le tag myc est très petit (environ 1 kDa), par contre son utilisation est couteuse car il doit être reconnu par un anticorps. A l'inverse, le tag GST est une "vraie" protéine d'environ 26 kDa, dimérique (ça peut avoir des conséquences sur la cible), mais bien plus simple et moins couteuse a utiliser (l'élution se fait par le glutathion). Le myc peut etre utilisé en N- et en C-ter, la GST ne marche qu'en N-ter.

  7. #6
    yoshim

    Re : GST pulldown

    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Induction de protéines GST
    Par invitee91b1528 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2011, 14h55
  2. [Biochimie] Purification de protéines fusionnées GST!
    Par invite250af82d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 20h26
  3. Aide pour valider schéma (2xPNP+Pulldown)
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2009, 22h27
  4. [Biochimie] GST biomarqueur de pollution marine
    Par invite6ccaa31a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 22h48
  5. [Biologie Moléculaire] Pull down GST
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...