bonjour!
je vien d'avoir une idée ou plutôt quelque qui vien de me passer sur la tête et je tien à le partager.
je me demande si c'est possible de pouvoir introduire une caméra dans l'oeil et de suivre l'activité de l'oeil. je veux dire par là la caméra donnera les image en direct que l'oeil est censé générer c'est-à-dire si la personne regarde un arbre alors les images de la caméra afficheront l'arbre en même temps que l'oeil. j’espère que vous avez compris ce que je veus dire par là!
le problème c'est que l'oeil est en parti relier au système nerveux et donc il faudrait peut être que la caméra soit relier au système nerveux bref c'est un peu compliquer. ce qui pose la question de comment sont générer les images que l'ont voit par l'oeil et donc par le système nerveux. etc... autant de question que je me pose.
je voudrais savoir si il y a eu déjà des études scientifiques qui ont été mener à ce sujet à savoir introduire la caméra dans l'oeil et avoir les image que génère l'oeil.
pour moi sa serai super car sa permettrai de bien comprendre le fonctionnement de l'oeil et de bien traiter les maladies liées à l'oeil.
je dois surement trop rêver mais je voudrais savoir vos avis sur ce sujet!
merci à vous
-----