[Microbiologie] Prélévement "maison"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prélévement "maison"



  1. #1
    invitee60b5267

    Prélévement "maison"


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un ami qui bosse dans un restaurant pas très catholique sur beaucoup de points... Le gérant a autant d'estime pour ses employés que d'une bactérie pour de l'eau de javel. Ensuite sur le plan hygiène, apparemment c'est une calamité : les frigos ne sont jamais nettoyé, le lave vaisselle est recouvert d'une substance orange, bref je vous laisse imaginer...

    Mon ami compte mettre au prud'homme son gérant mais pour cela, il veut mettre avoir un dossier en béton.

    Il m'a demandé comment il pouvait faire des prélèvements de surface pour mettre en évidence la belle population bactériens qui doit pulluler dans ce restaurant...

    Même si il compte faire appelle au service sanitaire, il voudrait quand même faire ses propres prélèvements pour confirmé son hypothèse.

    Étant technicienne en labo de recherche, j'ai accès a différent milieu de culture, et mes cours de microbio n'étant pas trop loin dans ma mémoire, je pourrait me faire une galerie d'identification.

    Si je viens vous voir, c'est pour la technique de prélèvements... En cours nous utilisions des boites de contact, hors je n'en ais pas a disposition. Je pensais donc utiliser un coton-tige (mon ami va jouer au Expert ) mais utiliser celui-ci ou l'humidifer ? Que mettre au fond du tube qui recueillera le coton-tige ? (je me récupérer les tubes que le lendemain). Je pensais a un goutte d'eau avec un peu de sucre, histoire que les bactéries on de quoi manger, assez humidité...

    J'attends vos conseil ^^

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Prélévement "maison"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par melmec Voir le message
    Même si il compte faire appelle au service sanitaire, il voudrait quand même faire ses propres prélèvements pour confirmé son hypothèse.
    Avant de vous aventurer dans ces prélèvements, vous êtes vous renseigner sur leur valeur juridique ?

    Parce qu'où sera la preuve qu'ils viennent bien de ce restaurant ?

    Ce sont des questions rhétoriques simplement pour éviter de continuer plus loin si l'histoire s'arrête ici.

    Après on pourra toujours discuter de la théorie.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Transformation maison "classique" en maison bioclimatique ite et serre solaire.
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2013, 12h51
  2. A propos de la maison "passive" ou à "énergie positive"
    Par hlbnet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 27/01/2013, 23h51
  3. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...