[Biochimie] technique PAGE non dénaturante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

technique PAGE non dénaturante



  1. #1
    invite55825951

    Unhappy technique PAGE non dénaturante


    ------

    Bonsoir tout le monde, j'aimerais bien connaitre le principe de la technique de séparation des proteines PAGE en condition non dénaturante et quel est la différence entre PAGE et SDS page et utilités.
    En fait je dois faire un dosage de l'activités enzymatique spécifique des antioxydants SOD, CAT, GR.. chez l'Alfalfa .. est ce que je pourrais utiliser le spectro? je veux connaitre le principe de chaque technique et qu'elle est la technique la plus appropriée à mon étude?
    Merci bcp

    -----

  2. #2
    inviteabac6f11

    Re : technique PAGE non dénaturante

    Bonjour,
    Dans un premier temps, je te donne un petit lien vers un article assez complet qui pourra t'aider.

    Citation Envoyé par saritta307 Voir le message
    Bonsoir tout le monde, j'aimerais bien connaitre le principe de la technique de séparation des proteines PAGE en condition non dénaturante et quel est la différence entre PAGE et SDS page et utilités.
    PAGE en conditions non dénaturantes : dans cette technique, on réalise un gel à mailles plus ou moins grandes, permettant de séparer les molécules selon leur taille. L'avantage c'est que les molécules sont séparées dans leur état le plus proche possible de l'état natif. Par ailleurs, elle permet aussi de séparer des molécules à plusieurs sous-unités entières (sans séparer les sous-unités). Par contre, il arrive que les protéines s'agrègent entre elles...
    PAGE en conditions dénaturantes : les protéines sont traitées de façon à les délier et à séparer d'éventuelles sous-unités. On détruit donc leur structure tridimensionnelle. La forme de la protéine n'intervenant plus dans la migration, celle-ci se fait uniquement sur la base de la masse de la molécule. L'interprétation est généralement plus simple.

    Citation Envoyé par saritta307 Voir le message
    En fait je dois faire un dosage de l'activités enzymatique spécifique des antioxydants SOD, CAT, GR.. chez l'Alfalfa .. est ce que je pourrais utiliser le spectro? je veux connaitre le principe de chaque technique et qu'elle est la technique la plus appropriée à mon étude?
    Merci bcp
    Il ne me semble pas que les techniques PAGE te permettent de faire des dosages. Surtout des dosages d'activité enzymatique. En effet, c'est le spectro qui me semble le plus astucieux pour ce cas-là. Réaliser une cinétique et doser ensuite (mes cours et TP de biochimie sont loin... loin... !)

  3. #3
    invitedeb0206a

    Re : technique PAGE non dénaturante

    La condition dénaturante est uniquement analytique, la condition non dénaturante permet la purification

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Electrophorèse en condition dénaturante et native
    Par invite4835876b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2011, 14h21
  2. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 20h27
  3. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...