Je voudrais savoir tout sur la fiche de non conformité; comment l' établir lorsqu' un prélèvement est non conforme,à qui l'adresser , qu'elle est son utilitée....etc
Merci
-----
21/06/2011, 17h22
invite853321bf
Re : Fiche de non conformité
si ton labo fonctionne avec des fiches de non conformité, il y a normalement des modèles qui indiquent les informations à indiquer, ainsi que des modes opératoires expliquant dans quels cas les remplir et qu'en faire.
Quand à leur utilité, c'est dans un but d'assurance qualité. En cas d'audit, cela permet de montrer qu'on vérifie ce genre de problèmes et qu'on prend des mesures pour les régler, ainsi que de suivre justement les actions mises en oeuvre.
21/06/2011, 20h57
invitefa0ab781
Re : Fiche de non conformité
Envoyé par kamor
si ton labo fonctionne avec des fiches de non conformité, il y a normalement des modèles qui indiquent les informations à indiquer, ainsi que des modes opératoires expliquant dans quels cas les remplir et qu'en faire.
Quand à leur utilité, c'est dans un but d'assurance qualité. En cas d'audit, cela permet de montrer qu'on vérifie ce genre de problèmes et qu'on prend des mesures pour les régler, ainsi que de suivre justement les actions mises en oeuvre.
Est-ce que cette fiche conserne aussi les dysfonctionnements externe a titre d'exemple; un prélèvement effectué à l'exterieur d'un laboratoire ,est ce que on peut établir cette fiche et l'envoyer au préleveur conserné,(j'espere que tu as compris ce que je voulais dire)