Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack



  1. #1
    invitee6447656

    Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite modifier la fiche de mes haut-parleurs qui se branchent sur mon téléphone portable afin de les utiliser avec un baladeur MP3

    Ses haut-parleurs (Sony Ericsson MPS-70) ont 5 files
    - rouge
    - vert
    - bleu
    - noir
    - translucide

    Le cable sert également d'antenne radio

    Je suppose que sur l'ensemble de ses files, une paire serait les pôles positifs des enceintes (1 fil pour la gauche, 1 fil pour la droite)

    Une autre paire servirait d'alimentation ? (dans le descriptif technique de Sony, ils disent que ses haut-parleurs sont alimentés par le téléphone)

    Enfin le dernier pour la masse commune aux 2 enceintes, et peut être aussi d'antenne radio (à condition d'avoir un recepteur ?)

    Je vous remercie de m'éclairer dans mon projet
    Pourriez vous également m'informer sur les métodes d'identification des paires et si il est possible de raccorder le tout sur une fiche Jack ???

    Merci beaucoup

    DoM

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    Bjr à toi,
    Une fiche jack , c'est au MAXI : 3 possibiltés de connection.
    C'est tout !! Donc on est loin du compte !!
    D'autre part des HP (SEULS) n'ont pas besoin d'une ALIMENTATION , ils ont SEULEMENT besoin de recevoir de l'audio (son).

    A+

  3. #3
    invitee6447656

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    Merci f6bes

    Du coup je me demande si il est possible de modifier ma fiche "Sony Ericsson" faite pour se brancher sur leurs téléphones portables ?

    Parce qu'avec mes 5 files, si je ne peux pas tous les connecter sur ma nouvelle fiche alors les enceintes ne fonctionneront pas correctement...

    Comment dois je faire ? Quel modèl de fiche peut remplacer celle de type téléphone ?? (qui d'ailleurs à 8 languettes cuivres pour sa connection)

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    bjr, pour le savoir, l'utilisation précise des 5 fils, il faudrait démonter les enceintes existantes pour pouvoir en savoir plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6447656

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    merci Kissagogo27

    J'ai déjà essayé de démonter celle où le cable d'alim arrive.

    Manque de bol je n'ai pas réussi à trouver les clips...
    Par contre j'ai bien réussi à abimer la coque plastique lol

    Si je suis obligé de casser la coque pour les ouvrir, alors elles ne me serviront plus du tout

  7. #6
    Jers1411

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    Bonjour Dhomdom et a tous,

    Je cherche aussi a réutiliser mes enceintes mps-70 de mon ancien Sony.Ericsson car elle donnent vraiment un bon son.

    Apparament il y aurait un mini ampli qui est alimenter par le telephone, donc il faut prendre les fils des H-P et les mettre sur une jack, et faire une alimentation externe pour pouvoir alimenter le mini ampli (tout comme le casque turtle beach pour ps3 qui dispose d'une jack et qui ne fonctionne pas sans brancher la prise usb), seul probleme c'est l'ouverture du boitier de ces H-P, j'ai aussi essayé de l'ouvrir et j'ai juste reussit a abimé un peu le plastique.

    Toute aide sera la bienvenue, et merci a tous.

  8. #7
    f6bes

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben SANS voir la béte, pas facile de donner des conseils !
    Donc un " visu" est souhaitable .
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Heu , alimenter un MINI ampli par un ...téléphone faut certainement ne pas s'attendre à une autonomie grandiose?

    Bon W E

  9. #8
    Jers1411

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spécials portables pour fiche Jack

    Bonjour,

    Je ne suis pas arrivé a ouvrir la coque plastique donc je n'ai pas vu ce mini ampli, mais il y en a bien un.
    Pour ce qui est de l'autonomie je ne sais pas, sa fait pres de 2ans que je ne m'en suis plus servit car telephone h.s.
    Mais c'est sur que sa devait bien teter la batterie du telephone car cet ampli fonctionne sur... du 5volt!!!

    Enfin j'ai reussit a faire mon branchement, en fouillant encore un peu j'ai trouvé les caracteristiques des 5 fils a utiliser:

    Rouge: + ampli ( 5volt )
    Noir: Masse ampli

    Bleu: + H-P gauche
    Transparent: + H-P droit
    Vert: Masse commune aux deux H-P

    J'ai souder mes fils + et - ampli sur une prise usb male
    Et mes fils H-P sur une jack

    Conclusion, j'avais raison c'est le meme systeme que pour le casque T.B de ps3 et sa marche nickel.

  10. #9
    bbjack

    Thumbs up Re : Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien quel fil se branche sur quelle prise.
    C'est mon 1er essai, je veux transformer mon petit ampli de téléphone sony ericsonn et je voudrais avoir une explication un peu plus détaillée.
    Si j'ai bien compris :

    on soude le noir et rouge ensemble sur une prise ubs male
    les vert, bleu et transparent sur un jack


    Merci d'avance.



    Enfin j'ai reussit a faire mon branchement, en fouillant encore un peu j'ai trouvé les caracteristiques des 5 fils a utiliser


    Rouge: + ampli ( 5volt )
    Noir: Masse ampli

    Bleu: + H-P gauche
    Transparent: + H-P droit
    Vert: Masse commune aux deux H-P

    J'ai souder mes fils + et - ampli sur une prise usb male
    Et mes fils H-P sur une jack

    Conclusion, j'avais raison c'est le meme systeme que pour le casque T.B de ps3 et sa marche nickel.

  11. #10
    Jers1411

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack

    Bonjour à toi. Exactement tu as bien compris, il y a juste à souder tous ces petit fils comme je l'ai indiqué plus haut. Il faut juste faire attention de bien repérerer tes fils h-p gauche et droite. Au final tu auras une prise USB pour alimenter et une prise jack pour récupérer le signal audio. Fais juste attention à ne pas brancher ton câble USB à n'importe quel alimentation, du genre chargeur USB pour téléphone ou autre. Je m'explique, une prise USB sur un appareil (tv, home-cinema, box, pc...) fournit 5volts et entre 100 à 200mA. Un chargeur USB (pour téléphone ou autre ) fournit aussi 5volts mais envoie quelque chose comme 850mA, le chargeur de ma tablette envoie 1500mA. Ce qui risque de cramer ce mini ampli en moins de 2

  12. #11
    bbjack

    Re : Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack

    Merci pour ta réponse!
    En fait je voudrais pouvoir utiliser ces mini enceintes pour écouter mon IPod.
    Donc je pensais qu'avec un branchement jack ça serait suffisant.
    Je n'y connais rien. Est-ce que je pourrais les utiliser comme cela?
    A quoi brancher la prise USB?
    Excuse moi si je n'ai pas l'air de savoir de quoi je parle, je pensais vraiment que je pourrais transformer ces mini
    enceintes très facilement mais ça semble plus compliqué!

Discussions similaires

  1. Fiche jack alimentation (câble à souder?)
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2011, 20h17
  2. quelle fiche jack pour casque micro avec bouton ptt
    Par invite5f632fdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 13h43
  3. Recherche fiche jack 2,5 mm 4 contacts .
    Par arizona07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 21h51
  4. Cablage fiche jack femelle 3.5
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 16h43
  5. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.