[Thermique] certificat de conformité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

certificat de conformité



  1. #1
    rober

    certificat de conformité


    ------

    Bonjour voila j’ai fait poser une nouvelle chaudière le 08 07 2008 et depuis ,je réclame le certificat de conformité pour l’assurance en cas de sinistre que j’ai payé 30€.
    L’artisan me dit qu’il ne la toujours pas reçu qui les recoit par plusieurs ça coute moins cher (au prix de gros) .
    J’ai l’impression qu’il me prend pour un jambon.

    J’aurai voulu avoir votre avis et savoir comment ça se passe habituellement merci de répondre.

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : certificat de conformité

    bonsoir il faudrait peut etre plus t adresser a 1 service juridique qu a 1 forum de depannage

  3. #3
    Renzo

    Re : certificat de conformité

    Bonjour,
    Au mieux il te prend pour un jambon.
    C'est vrai que pour l'achat des certificats vierges il y a un prix dégressif mais la différence n'est pas énorme.
    Mais quand il te dit qu'il ne l'a pas reçu c'est qu'en fait il ne l'a pas envoyé. Et il peut être une autre raison que celle qu'il t'annonce. Il est possible qu'il soit sûr que sa prochaine installation soit auditée par Qualigaz et si dans ce cas il ne veut pas que celà soit la tienne c'est qu'il y a problème quelconque.
    Il serait peut être bon que tu fasses voir ton installation à un autre installateur pour avoir son avis.
    Cordialement

  4. #4
    rober

    Re : certificat de conformité

    Merci renzo pour ta réponse ;
    voilà des photos de l’installation qui peut expliquer qu’il esquive mon certificat de conformité vous en penser quoi ?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : certificat de conformité

    Salut

    Ton installateur te doit le certificat de conformité. Réclames le si besoin par lettre AR.

    Si l'installation a été faite "dans les règles de l'art" je ne vois pas ou est le problème. l'imprimé tu as bien du le payer dans la facture.....

    A+

  7. #6
    Renzo

    Re : certificat de conformité

    Bonjour,
    Sur la photo on voit qu'il a déplacé le conduit de fumée pour rajouter un té de purge. Ca c'est correct, par contre ce qu'il t'a monté ce n'est pas un conduit de fumée. Soit tu devrais avoir au-dessus du té de purge un tubage flexible passant dans un conduit maçonné, ou alors le té et le conduit de fumées au-dessus devrait être en conduit double peau isolé. Et il y a peut-être d' autres problèmes ailleurs (grilles de ventilation...). Il faudrait effectivement lui demander de refaire le montage dans les règles de l'art.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Conformité des Tableaux éléctriques dans le commerces
    Par inviteeed085df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 16h24
  2. Certificat OpenSSL
    Par invite92cc635b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 11h04
  3. Certificat de Préleveur
    Par invitec880c21d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 16h37
  4. Conformité de deux bandes
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 15h09
  5. test de conformite
    Par inviteb01b17b1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...