Bonjour à tous,
Voici ce qui m'améne sur le forum:
Je posséde depuis 10 ans un combiné Réfrigérateur/Congélateur Brandt Sphéris RC6285 (1 seul compresseur).
Et j'ai malheureusement depuis peu plusieurs problèmes avec celui-ci.
Je m'explique:
Pour la partie CONGELATEUR, celui-ci ne veut plus descendre sous -8°, même en poussant le thermostat à 9, ni en super-Congélation.
Le fait de le laisser à 9 au niveau du thermostat fait que le compresseur ne s'arrête plus (il tourne depuis plus de 6h sans intérruption à l'heure ou j'écris ce message).
Avant de l'avoir mis sur 9, il était sur la position 5 (le compresseur s'arrête et redémarre je suppose en temps voulu dans cette position - non comme sur la position 9) où la température était de -3° maxi (le mode Super-Congélation étant ou non activé).
Pour la partie REFRIGERATEUR, celui-ci reste sur +8,5° lorsque le thermostat est sur la position 5, et sur +1° lorsque le thermostat est sur la position 9.
Je précise qu'avant mes problèmes, en restant sur la position 5, et le Congélateur et le Réfrigérateur me donnaient toute satisfaction en remplissant pleinement leurs fonctions au niveau température.
Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs idées précises sur mes problèmes car j'ai entendu de tout aujourd'hui en contactant des dépanneurs d'électroménager (thermostat à changer, problème de fuite de gaz, absence de gaz, tout à changer, ...)
Merci de votre aide car je suis vraiment très embêté actuellement.
Cordialement,
-----