[Blanc] PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur



  1. #1
    invite66a892e0

    PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici ce qui m'améne sur le forum:
    Je posséde depuis 10 ans un combiné Réfrigérateur/Congélateur Brandt Sphéris RC6285 (1 seul compresseur).
    Et j'ai malheureusement depuis peu plusieurs problèmes avec celui-ci.
    Je m'explique:
    Pour la partie CONGELATEUR, celui-ci ne veut plus descendre sous -8°, même en poussant le thermostat à 9, ni en super-Congélation.
    Le fait de le laisser à 9 au niveau du thermostat fait que le compresseur ne s'arrête plus (il tourne depuis plus de 6h sans intérruption à l'heure ou j'écris ce message).
    Avant de l'avoir mis sur 9, il était sur la position 5 (le compresseur s'arrête et redémarre je suppose en temps voulu dans cette position - non comme sur la position 9) où la température était de -3° maxi (le mode Super-Congélation étant ou non activé).
    Pour la partie REFRIGERATEUR, celui-ci reste sur +8,5° lorsque le thermostat est sur la position 5, et sur +1° lorsque le thermostat est sur la position 9.
    Je précise qu'avant mes problèmes, en restant sur la position 5, et le Congélateur et le Réfrigérateur me donnaient toute satisfaction en remplissant pleinement leurs fonctions au niveau température.
    Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs idées précises sur mes problèmes car j'ai entendu de tout aujourd'hui en contactant des dépanneurs d'électroménager (thermostat à changer, problème de fuite de gaz, absence de gaz, tout à changer, ...)
    Merci de votre aide car je suis vraiment très embêté actuellement.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    vu les symptomes, le plus probables est que le gaz est parti
    a part, le faire recharger, ce qui coute relativement cher vu l age de ton appareil, la meilleure solution est encore d en acheter un nouveau

  3. #3
    invite66a892e0

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    Ok, merci pour la réponse jno72.
    Tu estimes une recharge en gaz à quel cout ?
    Le thermostat n'est en rien incriminé ?
    Merci.

  4. #4
    inviteb4160467

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    le cout de la recharge peur varier suivant les depanneurs et surtout pour la reparation de l 'endroit ou le gaz fout le camps, entre 100 et 250 € ; pour savoir si c le thermostat, essai de le mettre a plusieurs niveaux et regarde si le temperature varie.
    si tu as une fuite de gaz, il se peut que la paroi du fond à l'intérieur de l appareil soit jaunie; si c le cas laisse tombé ça vaut pas le coup.
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66a892e0

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    Re-boujour à tous,
    C'est à ne plus rien y comprendre, je m'explique:
    - Pour la partie REFRIGERATEUR: Le thermostat sur 6, il fonctionne parfaitement, la température oscille entre 1,5° et 4°.
    - Pour la partie CONGELATEUR: Là, j'ai toujours un problème, la température ne descend pas sous -5°.
    En résumé, je ne pense pas avoir de pb avec la partie REFRIGERATEUR mais au niveau CONGELATEUR c'est sur.
    Si j'ai un problème de fuite ou d'absence de gaz, comment se fait-il qu'il n'y ai pas de soucis avec le REFRIGERATEUR ?
    Y aurait-il deux circuits séparés sachant que je n'ai qu'un compresseur ?
    Y aurait-il deux thermostats sachant qu'en façade avant supérieur, je n'ai qu'une seule molette de réglage (je pense pour la partie REFRIGERATEUR) et un bouton de SUPER CONGELATION ?
    Je rappelle que même ce dernier bouton activé, le CONGELATEUR ne descend à moins de -7° / -8°.
    Si vous avez des informations ou des conseils, je suis tout à fait preneur.
    Merci encore de votre aide.

  7. #6
    michelduc

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    bonjour,
    il peut y avoir 2 circuits de compression et donc le circuit congelateur serait avec manque de gaz . le problème c'est qu'avec l'age les tuyauteries deviennent poreuses et donc ont tendance a laisser fuir ce gaz sous pression . pour le frigo il tourne deja trop la température doit etre entre 6et 8°c en logique.
    vouloir remettre du gaz est un grand risque car pour une première il faut un minimum de 150 a 200€ de réparation(pose d'une vanne, gaz, travail, deplacement) et si les tuyaux sont poreux dans 3 a 6 mois vous etes revenus au même point.
    question thermostat, ce n'est pas lui car lorsque vous mettez en surgelation, le thermostat n'agit plus , c'est pour cela qu'il ne s'arrete plus lorsqu'on surgele.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    bonsoir
    sur ce type d'appareil il y a eu quelques cas de bouchage evaporateur en partie congelateur,d'ou le manque de foid en partie congelateur)
    la reparation ne vaut pas le coup
    a+ bret35

  9. #8
    invitebeecccda

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    Bonjour,

    En ce qui concerne les réponses des différents depanneurs electromenager que vous avez eu, il faut savoir que le domaine du froid est très difficile.

    Il est difficile d'établir un diagnostique précis sans étude approfondi.

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    bonsoir

    tout a fait guillaume

    mais neanmoins sur le fora on peux orientez les gens sur deux points (partie commande et partie production de froid)

    pour le premier point il est assez aisé de le verifiez par contre bien evidemment la partie production n'est accessible que par les manos et tout le tintoin d'ailleurs a ce propos , tres souvent il suffit seulement de changer le deshy pour que ca reparte un bon bout de temps pour 150 e au dela c'est exessifs et immorale.

    donc arretons de dire de mettre systematiquement de mettre les frigos a la poubelle sous pretexte qui faut faire intervenir un techno froid

    a+

  11. #10
    inviteb4160467

    Red face Re : PB avec Combi Brandt Sphéris - Partie Congélateur

    Citation Envoyé par orobbe Voir le message
    Re-boujour à tous,
    C'est à ne plus rien y comprendre, je m'explique:
    - Pour la partie REFRIGERATEUR: Le thermostat sur 6, il fonctionne parfaitement, la température oscille entre 1,5° et 4°.
    - Pour la partie CONGELATEUR: Là, j'ai toujours un problème, la température ne descend pas sous -5°.
    En résumé, je ne pense pas avoir de pb avec la partie REFRIGERATEUR mais au niveau CONGELATEUR c'est sur.
    Si j'ai un problème de fuite ou d'absence de gaz, comment se fait-il qu'il n'y ai pas de soucis avec le REFRIGERATEUR ?
    Y aurait-il deux circuits séparés sachant que je n'ai qu'un compresseur ?
    Y aurait-il deux thermostats sachant qu'en façade avant supérieur, je n'ai qu'une seule molette de réglage (je pense pour la partie REFRIGERATEUR) et un bouton de SUPER CONGELATION ?
    Je rappelle que même ce dernier bouton activé, le CONGELATEUR ne descend à moins de -7° / -8°.
    Si vous avez des informations ou des conseils, je suis tout à fait preneur.
    Merci encore de votre aide.

    il se peut que ton appareil dispose de 2 circuits, ce qui expliquerait que seul le congelo marche mal.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec Brandt Combi Sphéris
    Par invite7c7f3b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 21h35
  2. [Blanc] panne de la partie frigo Brandt Spheris Duo 2-moteurs,[résolu]
    Par Erigh dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/03/2008, 14h49
  3. réfrigérateur Brandt Sphéris
    Par invite3853c9f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2007, 19h36
  4. [Divers] brandt sphéris
    Par invite8da97cca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 13h47
  5. Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?
    Par invite4a4aab61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...