Microscope Celestron LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Microscope Celestron LCD



  1. #1
    invite0edd6e9e

    Microscope Celestron LCD


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais m'acheter un microscope, et je trouvais le Celestron avec son écran LCD bien pratique (pour capturer l'image vu) mais est-il vraiment efficace ? je ne veux pas mettre 200€ dans un jouet ...

    Merci d'avance
    bothrops13

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Microscope Celestron LCD

    Bonjour

    Tout dépend de votre utilisation ?
    Loisirs ?
    Scientifique ?
    Professionnel ?
    Quel est votre niveau d'approche de ce que vous comptez observer, et que que voulez vous justement voir ?

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    invite0edd6e9e

    Re : Microscope Celestron LCD

    Pour l'instant "loisir" je suis terrariophile, mais peut etre en aurai-je besoin pour mes études ?

  4. #4
    nowell

    Re : Microscope Celestron LCD

    ok,

    le problème est vous allez devoir effectuer des préparations microscopiques si vous désirez observer vraiment quelque chose.
    Avec des coupes supérieures à 50µ, vous ne verrez rien. Je vous propose alors de vous orienter vers une loupe binoculaire qui vous permettra d'observer vos échantillons tels quels: vous pourrez prendre une fourmi en entier, des pétales et sépales, des fragments de graine et les observer directement fond noir ou blanc avec des grossissements jusqu'à 40 fois, ou 80 fois sur certaines loupes.

    Je vous orienterais ainsi d'avantage vers ce genre d'objets qui semble être un meilleur investissement :


    Cordialement.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Microscope Celestron LCD

    Bonjour

    Ce microscope est aussi vendu sous la marque Bresser ou Meade. J'avais posté quelques images et une vidéo sur ce même forum il y a quelque temps.
    Tu peux regarder cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/bi...icroscope.html

Discussions similaires

  1. celestron fastar
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 13h46
  2. célestron C6 N
    Par invite944e1ddd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2008, 19h25
  3. utilisateurs Celestron C4/5 ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 16h39
  4. celestron
    Par invitedefda3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h21
  5. Celestron 11 S Gt
    Par jpb56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/12/2005, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...