Je voudrais m'acheter un microscope, et je trouvais le Celestron avec son écran LCD bien pratique (pour capturer l'image vu) mais est-il vraiment efficace ? je ne veux pas mettre 200€ dans un jouet ...
Merci d'avance
bothrops13
-----
15/07/2011, 18h01
inviteb3a6feac
Re : Microscope Celestron LCD
Bonjour
Tout dépend de votre utilisation ?
Loisirs ?
Scientifique ?
Professionnel ?
Quel est votre niveau d'approche de ce que vous comptez observer, et que que voulez vous justement voir ?
Cordialement
Nowell
16/07/2011, 22h28
invite0edd6e9e
Pour l'instant "loisir" je suis terrariophile, mais peut etre en aurai-je besoin pour mes études ?
17/07/2011, 11h29
inviteb3a6feac
ok,
le problème est vous allez devoir effectuer des préparations microscopiques si vous désirez observer vraiment quelque chose.
Avec des coupes supérieures à 50µ, vous ne verrez rien. Je vous propose alors de vous orienter vers une loupe binoculaire qui vous permettra d'observer vos échantillons tels quels: vous pourrez prendre une fourmi en entier, des pétales et sépales, des fragments de graine et les observer directement fond noir ou blanc avec des grossissements jusqu'à 40 fois, ou 80 fois sur certaines loupes.
Je vous orienterais ainsi d'avantage vers ce genre d'objets qui semble être un meilleur investissement :
Cordialement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/07/2011, 12h23
invite2313209787891133
Invité
Bonjour
Ce microscope est aussi vendu sous la marque Bresser ou Meade. J'avais posté quelques images et une vidéo sur ce même forum il y a quelque temps.
Tu peux regarder cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/bi...icroscope.html