Bonjour à tous,
je viens chercher de l'aide pour un problème de coloration au nitrate d'argent. J'essais de valider un protocole de coloration au nitrate d'argent donc, pour colorer des protéines sur un gel d'agarose.
J'ai essayer plusieurs protocoles (qui se recoupent tous plus ou moins, donc je pense qu'au niveau des réactifs utilisés ça doit être bon), mais je pense pense qu'ils sont tous utilisés pour la coloration de gel de polyacrylamide. Et pour information, j'utilise de l'eau MilliQ, comme largement recommandé.
Mon problème est que je ne visualise pas mes protéines, je vois juste monter le bruit de fond sur le gel. (étant en phase de test je fait migrer de la BSA, et la partie éléctro en elle-même a été validée par coloration au bleu de coomassie)
J'ai déjà essayer de sécher mon gel, soit sous presse soit au four à 40°C, mais sans amélioration.
Quelqu'un aurait-il déjà testé cette coloration dans ces conditions?
Auriez-vous un conseil, quelque chose que j'oublierais de faire?
A défault, quelqu'un connaitrait-il une autre coloration sur gel ou membrane, plus sensible que le bleu de coomassie? (je souhaiterais éviter l'immunodétection, pour des raisons économiques…)
Merci d'avance pour votre aide
-----