Nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone



  1. #1
    invite78e3eba4

    Talking Nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone


    ------

    Bonjour

    Je veux réalisé un expérience :

    Nitrate d argent mélanger a la poudre de monoxyde de carbone que je dois et les conditionné et mélanger a 1 litre d’eau .

    Je ne suis pas chimiste donc j ai des question a vous poser


    Es que c 2 produits existe en forme liquide ou poudre, et dosage?

    Ou s que je peux me l ai procuré ?

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    effectivement tu n'es pas chimiste. Le monoxyde de carbone répond à la formule CO, c'est un gaz et pour l'avoir à l'état liquide il faut descendre enn température à moins 190°.
    A l'état solide, c'est encore plus bas moins 252°

  3. #3
    moco

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    Tu ferais bien aussi de réviser les quelques notions d'orthographe que tu as sûrement acquises un jour à l'école.
    "Ou s que je peux me l'ai procuré" est déjà un petit chef d'oeuvre en soi.

  4. #4
    invite78e3eba4

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Tu ferais bien aussi de réviser les quelques notions d'orthographe que tu as sûrement acquises un jour à l'école.
    "Ou s que je peux me l'ai procuré" est déjà un petit chef d'oeuvre en soi.
    desolé pour les fautes ,je ne suis pas francais c pas ma langue ,je suis suedois , j apprend le francais ,désolé ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78e3eba4

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    Citation Envoyé par maxwelll Voir le message
    desolé pour les fautes ,je ne suis pas francais c pas ma langue ,je suis suedois , j apprend le francais ,désolé ,
    mais es que l operation de rendre le carbonne lequide est faisable? peu il se conserver une fois melanger au nitrate d 'argent ? car s que je dois faire c de melanger les 2 et l ai conditionné a une temperature de 38° ensuite melanger a l'eau , voila

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    Bonjour Maxwell et bienvenue en chimie ...

    inscris dans ton profil que tu es suèdois, ça évitera de croire que tu écris en langage sms !

    concernant ta poudre de monoxyde de carbone qui est maintenant du carbone, j'ai du mal à te suivre
    merci de préciser le mélange que tu veux réaliser

    cordialement

  8. #7
    moco

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    De mieux en mieux !
    Tu as 68 ans. Tu apprends le français et tu veux aussi apprendre la chimie.
    Déjà rien que cela est curieux !
    Et tu veux essayer des essais aussi stupides que de liquéfier du carbone. Liquéfier du carbone !!! Au niveau sottise, c'est un sommet. Le carbone est un solide qu'on en peut pas fondre.
    De plus tu veux le mélanger avec du nitrate d'argent.
    Cet essai ne servira à rien. Le charbon ne réagit pas avec le nitrate d'argent.
    Et comment t'es-tu procuré du nitrate d'argent ? Cela m'étonne que l'on ait donné du nitrate d'argent à quelqu'un qui pense manipuler de l'oxyde de carbone en poudre et qui veut fondre du carbone.
    Ton histoire n'est pas croyable.

  9. #8
    invite78e3eba4

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    maco fo pas s énervé , j ai une vielle statuette que j ai hérité de mes ancêtres elle vau un fortune elle a étai caché a la 2em guerre ,elle a étai recouverte ou peinte avec un produit d'époque y a du mercure radier dedans , je veux la laver ,un experte ma dis qu il fallai mélanger le nitrate d argent et la poudre de monoxyde de carbone, conditionné a une température de 38 degré pendant 48 heure puit mettre dans l eau et laver , a vous de m aidé

  10. #9
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    désolé, pour la poudre de monoxyde de carbone, tu as dû mal comprendre, ça n'existe pas !

  11. #10
    invite78e3eba4

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    oui ,j ai compris , mais j ai dis s qu il ma dis l expert , et tu pense que je devrai utilisé le carbone sur quelle forme? pour k ca marche

  12. #11
    invite78e3eba4

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    moco , y a pas d age pr le savoir !!!

  13. #12
    moco

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    Quel est l'"expert" qui recommande de traiter une statuette avec du nitrate d'argent ?
    C'est la dernière chose à faire.
    Si tu le fais, tu vas retrouver ta statuette toute tachée, toute noire, et toi avec. Car les taches de nitrate d'argent sont parmi les plus difficile à éliminer. Sur les mains, cela s'élimine avec le renouvellement de la peau en quelques jours. Mais sur les habits, dans les récipients et dans l'évier, c'est une autre histoire : rien à faire !
    Je veux bien croire que tu as hérité d'une statuette qui a de la valeur. Ce qu'il faudrait savoir, c'est en quoi elle est faite, en métal, en céramique, en bois ? Est-elle peinte en partie ou en totalité ? Est-elle toute de la même couleur ? Comment sais-tu que la peinture contient du mercure ? Et qu'est-ce que c'est que du mercure radié ?

  14. #13
    chatelot16

    Re : nitrate d argent + la poudre de monoxyde de carbone

    cette histoire de nitrate d'argent et d'oxyde de carbone en poudre est vraiment absurde ! est ce que ton expert ne se serais pas moqué de toi ?

    le nitrate d'argent est une saloperie pour tout tacher de facon indelebile !

    l'oxyde de carbone en poudre se vend aux meme endroit que les marteau a bomber le verre et les limes a epaissir

Discussions similaires

  1. monoxyde de carbone
    Par invited4b71849 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 00h03
  2. monoxyde de carbone
    Par Sethrius dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 08h43
  3. Oxydation du monoxyde de carbone
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 18h05
  4. Monoxyde de carbone
    Par chapeou dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2007, 18h04
  5. Indice du monoxyde de carbone...
    Par inviteadb015f1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 18h45