Evaluation tp bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evaluation tp bac



  1. #1
    invite0c5534f5

    Evaluation tp bac


    ------

    Salut,

    Demain j'ai mon évaluation de tp en physique-chimie.
    J'aimerais savoir s'il faut rincer le bêcher avant de le remplir avec une solution?
    Et lorsque l'on a fini le tp et que l'on doit ranger la paillasse, est-ce que c'est précisé quels produits doit on jeter à l'évier et quels produits sont à mettre dans les bidons?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec773f44f

    Re : Evaluation tp bac

    Il vaut mieux que ton bécher soit propre et sec avant d'introduire quoi que ce soit (sauf si tu introduis une solution acqueuse)
    Normalement tu doit avoir à disposition un bidon de récupération des solvants organiques et tout ce qui est concentré (acide ou base) et le reste à l'évier...

  3. #3
    invite5a8f7588

    Re : Evaluation tp bac

    bin sa dépend tu fais toi meme attention, si le produit c'est de l'eau démi tu met dans ton évier sinon fais attention surtout il faut tout mettre dans les différends bidons pour moins de risques.
    sinon le becher n'est pas interessant à rincer. je pense

  4. #4
    invite0c5534f5

    Re : Evaluation tp bac

    Citation Envoyé par mims2612 Voir le message
    Il vaut mieux que ton bécher soit propre et sec avant d'introduire quoi que ce soit (sauf si tu introduis une solution acqueuse)
    Mais même dans ce cas là il ne faut pas rincer avec un peu de solution?
    De toute façon si je le fais je suppose qu'on me pénalisera pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec773f44f

    Re : Evaluation tp bac

    Non bien sur si tu as beaucoup de solution tu peux sans problème rincer le becher avec avant c'est même mieux!!

  7. #6
    Virrrginsss

    Re : Evaluation tp bac

    bonjour,

    rincer ton bécher avec ta solution, je te dirais oui comme ca ça enleve tout se qui restait sur la parois. surtt si tu passes apres quelqu'un tu sais pas s'qui la mis ds le becher, y a pas forcement eu la meme solution que toi. si t'as pas bcp de produit rince le au moins a l'eau distillé.
    par principe rince toute ta verrerie (becher, burette....) avec la solution que tu vas mettre dedans.au moins t'es sur que se qu'il y a sur les parois c'est de ta solution et pas selle de celui qui s'en est servi avt.
    c'est a toi de savoir se que tu peux jeter à lévier ou pas. t'as des bidons pour récupérer les acide les bases les métaux ... et tte solutions aqueuses pas trop concentré tu peux le sjeter a lévier.

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Evaluation tp bac

    Bonjour
    il me semble que la dernière réponse est un peu tardive vu que l'épreuve TP était annoncée pour le lendemain !
    par ailleurs, il ne faut pas systématiquement rincer un bécher avec ce qu'on va mettre dedans
    si le but est par exemple de titrer une solution aqueuse de soude
    tu vas mettre dans le bécher un volume mesuré précisément de cette solution
    si tu as rincé avec de la soude, tu introduis de la soude qui sera également dosée
    il faut donc rinser avec de l'eau, la dilution dans le bécher ne changeant pas la quantité de soude qui sera introduite

    (NB pour la burette, c'est le contraire, il faut rinser avec la solution pour ne pas changer la concentration du réactif titrant)

    cordialement

  9. #8
    Virrrginsss

    Re : Evaluation tp bac

    ça va de soit que si c'est pour mettre une solution aqueuse de soude tu ne vas pas rincer ton becher ac de la soude avt sinon tu rajoutes de la soude ms avec de l'eau distiller. en revanche si tu veux mettre par exemple du permanganate, je rincerais mon becher avt.

    ba pr la burette c'est bien se que j'ai dis il faut que tu la rinces ac ta solution.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Évaluation intégrale de contour
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2007, 22h44
  2. gestion et evaluation de l'effort physique
    Par invite5af12512 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 20h20
  3. evaluation de l'immunogénicité
    Par invite9acf7344 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 13h32
  4. évaluation environnementale et economique
    Par invite164f4bfe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 10h29
  5. évaluation log
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 12h43