gestion et evaluation de l'effort physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

gestion et evaluation de l'effort physique



  1. #1
    invite5af12512

    Question gestion et evaluation de l'effort physique


    ------

    bonjour,

    voilà j'ai un exposé sur : ''comment gérer son effort physique lors de la pratique d'un sport?'' ''comment évaluer son effort physique?''
    bon je me demande si vous avez de liens vers des articles interessants sur ce sujet , j'ai lancé une petite recherche mais je trouve pas en général . On vise surtout l'élève : comment un élève peut-il gérer son effort physique lors d'une seance de l'éducation sportive ?
    merci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    invite08afaa93

    Re : gestion et evaluation de l'effort physique

    Bonjour,

    Pas beaucoup d'émules pour ton sujet ?

    Si tu as déjà couru un 100 mètres et un 1500 mètres, tu sais ce que ça veut dire que "gérer ton effort physique": tu ne pars pas à la même vitesse sur ces 2 distances. Tu as bien été obligé de faire une évaluation de l'effort physique avant de démarrer sur ces 2 distances, en fonction de ton expérience. (On s'est tous au moins asphyxié une fois en démarrant un cross scolaire à donfe: mauvaise évaluation et mauvaise gestion de l'effort physique !!!)
    Ton sujet, c'est surtout une affaire d'expériences personnelles: on regarde toujours plusieurs fois la montagne que l'on a décidé de gravir ...

    Je ne sais pas si tu peux trouver de la doc à ce sujet, autre que des expériences personnelles sur des efforts plus ou moins terribles.

    Par contre, en médecine du sport, il y a des tests précis de suivi de la forme physique utilisé dans de nombreux sports de bon niveau, mais ce n'est pas dans le sujet.

Discussions similaires

  1. intolerance à l'effort
    Par invite5cb82247 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 19h40
  2. Résistance à l'effort
    Par chris111 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 03h03
  3. Effet dépresseur de l'effort anaerobique
    Par invite626d57a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2005, 22h10
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
  5. réaction à l'effort
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2004, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...