Forum révisions
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Forum révisions



  1. #1
    Vinc

    Forum révisions


    ------

    Bonjour.
    Comme vous le savez (ou pas), il existe, depuis maintenant un petit moment, un forum de révisions animé par certains membres habilités et qualifiés dans des domaines allant des maths à la physique en passant par la chimie et maintenant la biologie!
    Ce forum est donc destiné à tous les étudiants du supérieur des premier et deuxième cycles ainsi qu'aux lycéens et collègiens : vous trouverez des conseils pour réviser mais également des exercices avec les corrections des membres encadrants. Seuls ces derniers peuvent ouvrir un nouveau fil mais tout le monde peut évidemment répondre aux discussions.
    Chaque message sera précédé par des balises indiquant la matière et le niveau du message. Les mots clés de ce projet sont : pédagogie et pluridisciplinarité.

    Lien vers le forum révisions

    En ce qui concerne la biologie, le responsable est Piwi, n'hésitez pas à lui écrire pour lui proposer des idées et des sujets de révisions.

    Toute l'équipe de FSG espère que ce forum vous sera utile!
    Bon courage à tous!

    Vinc

    -----
    Dernière modification par Vinc ; 01/11/2005 à 20h54.
    Primum non nocere.

  2. #2
    Vinc

    Re : Forum révisions

    Bonjour!
    Je profite de ce fil pour vous informer que Piwi a récemment mis de nouveaux exercices en ligne. Vous trouverez nottament des exercices d'immuno (VIH), des exos sur le système nerveux, et un exo sur l'ovogenèse il me semble.
    Pour ma part, je vous propose un exercice de transduction du signal/cancérologie accessible dès la L2 mais réservé surtout aux M1! Il est apparement assez ardu (dixit Piwi) mais je suis persuadé que vous vous en sortirez très bien !

    N'hésitez pas à venir contribuer à cette partie du forum!

    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 10/02/2006 à 15h39.
    Primum non nocere.

  3. #3
    Vinc

    Re : Forum révisions

    Bonjour!
    Je continue de vous tenir au courant des dernières nouveautés en ce qui concerne la biologie, dans le forum révision.
    Les exercices de Piwi sur le VIH et sur le système nerveux notamment, sont toujours d'actualité, alors n’hésitez pas à venir participer.
    En ce qui me concerne, je vous propose un nouvel exercice, portant cette fois ci sur les techniques du génie génétique et sur l'élaboration d'une lignée de souris KO. Il est accessible dès la L2 mais les L3, et à fortiori les M1, seront bien sûr beaucoup plus avantagés! Il n'est cependant pas difficile!
    Là encore n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil ou même mieux : participer!!!

    http://forums.futura-sciences.com/thread74398.html

    N'hésitez pas à demander à Piwi (ou à moi même d'ailleurs ) si vous souhaiter qu'il vous prépare des exercices spécifiques!

    Bon courage à tous!

    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Fiches révisions
    Par invite322a4dd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2007, 19h49
  2. révisions bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 09h58
  3. Forum révisions
    Par Vinc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...