[Physiologie] Osmolarité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Osmolarité



  1. #1
    inviteccd47259

    Osmolarité


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai un exercice à faire en physiologie animale, j'ai réussi la première question mais là je bloque pour la deuxième... Si vous pouviez m'aider ça serait super gentil
    Voici l'énoncé :
    Une vessie de grenouille est prélevée, remplie d'eau pure et scellé de façon étanche. Cette vessie pleine d'eau est alors pesée (poids initial=10g), puis incubée 3 fois de suite pendant 10 min dans la solution de Ringer, avec ou sans substances actives et finalement pesée entre chaque incubation. Par gravimétrie, on enregistre les variations suivantes:
    Incubation n°1: milieu externe= Ringer; Durée d'immersion= 10 min; Poids de la vessie en fin d'incubation= 9,9gg
    Incubation n°2: milieu externe= Ringer + ocytoxine (1 mU/ml); Durée d'immersion= 10 min; Poids de la vessie en fin d'incubation= 9,7 g
    Incubation n°3: milieu externe= Ringer + substance X; Durée d'incubation= 10 min; Poids de la vessie en fin d'incubation= 9,4 g
    QUESTION : Calculer les coefficients de perméabilité osmotique Pos en cm/s pour les 3 expériences.
    (J'ai trouvé dans la 1ère question que l'osmolarité du Ringer= 312 mOsm/L)

    Merci à tous pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    inviteccd47259

    Re : Osmolarité

    Personne ne peut m'aider ?? =(

Discussions similaires

  1. Osmolarité
    Par moutakapam dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 22h36
  2. osmolarité
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 23h57
  3. [Biochimie] Osmolarité
    Par marie2511 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 09h50
  4. osmolarité
    Par marie2511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 10h34
  5. [Physiologie] Osmolarité
    Par invite5e13efe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...