bonsoir/bonjour.
ma question est comment ou par quel mécanisme une bactérie s'est transformé en archéobactérie?...en d'autres termes qui a été la cause de l'évolution vers les ArchB?...en gros je sais que ça a une relation avec les UV et les mutations génétiques, mais ce que je veux savoir c'est de quel manière ?...je veux dire, oui! mutation génétique et UV mais ...
bon j'essaye de faire passer l'idée un peu plus! ai je besoin de faire une formation accélérées en biophysique pour connaître l'effet des UV sur l'ADN? et si vous avez des informations, est ce que quelqu'un a déjà penser à modéliser virtuellement l'atmosphère d'il y a 1 milliards d'année à peine dans un ordinateur - évidement super puissant - pour essayer de voir en séquence accéléré comment cette atmosphère et ces bactérie qui ce transforme en ArchB ont pu se développer...
j'ai pris cette période comme modèle parce que d'après nos connaissance il n'existais rien d'autre que les bactéries il y a de cela 1 milliard d'année!...donc normalement moins de calcule pour la machine.
merci bien.
Ramzi.
-----