bonjour, bonsoir.
je voudrais comprendre le mécanisme ainsi que la reproduction d'une plante hybride.
je veux dire on prends de la pêche et de l'abricot on les mélanges on obtiens de la nectarine!...ma question est; est ce qu'on fécondant l'ovule de la pêche par le pollen de l'abricot on obtiens cette nectarine? et est ce que le nombre de chromosome chez la pêche et l'abricot est pareil pour qu'on puisse réaliser une expérience qui aboutie à la nectarine?...parce qu'on a beau injecter le sperme de l'Homme dans la trompe de Falop d'une vache, on obtiens aucun individu hybride!!...pourquoi dont chez les végétaux c'est possible? est ce lier à une monochromatidie chez les végétaux ou pourquoi exactement.
une deuxième question, pourquoi le nombre de chromosome chez un individu aussi banale qu'une amibe est très supérieur à un individu aussi complexe que l'Homme?!...
qu'est ce qui définis le nombre de chromosome? est ce lier à la répartition futur des fonctions intracellulaire ou est ce un hasard (ce dernier n'est pas aussi convaincant pour moi)?
merci bien.
Ramzi.
-----