Bonjour a tous, comme l'indique le titre du sujet je me pose une question sur la respiration des plantes.
J'ai bien compris le principe de l'entrée de l'oxygene avec l'ouverture des stomates et tout et le rejet du co2, ainsi que le transport que l'oxygene vers les cellules par un reseau de lacunes (d'ailleurs si vous pouviez m'eclairer sur ce reseau se serai sympa car je ne voit pas du tout a quoi ca corespond). Mais je me demandais si qd on parle de respiration vegetale on doit egalement parler du procesus qui a lieu dans les mitochondries (respiration cellulaire).
Car en bio animale qd on parle de respiration on fait seulement reference a l'entrée d'oxygene dans l'organisme et son transport ds les cellules puis le dechargement on oxygene et le chargement en co2 qui va etre rejeté a l'exterieur mais on ne parle jamais du procesus qui a lieu dans les mitochondries.
Ps : j'ai assez bien compris le processus qui a lieu ds la cellule, dans le doute je l'ai qd meme etudié mais je ne voudrai pas faire un hors sujet si jamais a un partiel il y avait cette question
Merci d'avance
Pikapi
-----