Big cats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Big cats



  1. #1
    invite87654345678
    Invité

    Big cats


    ------

    Salut

    Avez-vous entendu parler des "big cats" qui alimentent les faits divers en Grande Bretagne ?
    Depuis les années 1970, de nombreuses personnes, dont des policiers et des militaires, attestent avoir observé des "grands chats" inconnus.
    Ces témoignages émanent des quatre coins du Royaume Uni : Ecosse, Pays de Galles, Angleterre, Ulster, Ile Feroe, etc...
    Il ne s'agit ni de chats domestiques de grandes tailles, ni de chats sauvages. Les chats sauvages écossais sont considérés comme étant les plus grands d'Europe. Les témoins parlent de félidés de la taille de lynx ou de puma...
    Un chat d'une taille et d'un aspect inhabituel - il était tacheté comme un léopard - a été abattu en novembre 1981 dans le Chestire (Sud de la Grande Bretagne).
    Après les fantômes, le monstre du Loch Ness et les crop circles, les Britanniques nous brandissent un autre phénomène bien réel lui : "the alien big cats" !
    Cela parait délirant car, hormis le chat sauvage (felis sylvestris), il n'existe aucun autre félidé sauvage en Grande Bretagne. Les derniers lynx ont été tués au VI ème ou au VII ème siècle... (On évoque sa réintroduction)
    Et pourtant l'existence de ces grands chats est avérée.
    Votre avis ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : Big cats

    Y'a t'il eu des photos prises lors de la mort du spécimen en 1981 ?
    Je n'en avais pas entendu parler jusqu'alors.

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    Salut

    Oui, mais il faut que je la retrouve. On dirait un animal de la taille d'un ocelot, tacheté comme un léopard...
    Je reviens dès que l'ai retrouvé et je donnerais la source

  4. #4
    invite878beb27

    Re : Big cats

    ok merci :]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    Salut

    Je n'ai pas encore retrouvé la photo en question, mais j'en ai une autre malgré tout.
    Rends-toi sur le site www.bigcats.org/abc/ , chapître "the evidence" puis "photographic evidence" et le titre "leopard cats"

    Le site est super intéressant
    Cordialement

  7. #6
    invite878beb27

    Re : Big cats

    Effectivement, c'est intéressant !!

    Ils penchent pour l'hypothèse d'ocelots ? Ca correspond à quoi en francais ? parce que je ne connais pas cette espèce ( ce qui n'est pas surprenant ) mais ocelot a peut etre une traduction française :]

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    Je pense qu'il n'y a rien de bien mystérieux dans la présence de ces "grands chats", mais encore faudrait-il se donner la peine de procéder à des recherches.
    Il est bien plus simple de nier les faits et de railler les témoins...

    La Grande Bretagne était un grand pays colonialiste. De nombreuses personnes aisées ont ramené des souvenirs encombrants avec eux, en provenance d'Inde, de Birmanie, de certains pays africains, et j'en passe.
    Ces "souvenirs" étaient des fauves. Panthère, pumas, ocelots, servals, onces, caracals, chats marbrés, chats du Bengale, etc...

    Tout s'est à peu près bien passé, à quelques évasions près, jusqu'à ce qu'en 1976, le gouvernement de Sa Gracieuse Majesté vote une loi : "The Dangerous Animals Act".
    Celle-ci interdisait aux particuliers de détenir des animaux dangereux sans autorisation (et qualification).

    Et il arriva ce qui devait arriver... Nombre de félins étrangers à la faune locale furent purement et simplement relâchés dans la nature sans aucun scrupule. Comme ces animaux appartenaient à la même espèce, ils étaient génétiquement proches et donc compatibles.

  9. #8
    aquilegia

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par teteph
    Effectivement, c'est intéressant !!

    Ils penchent pour l'hypothèse d'ocelots ? Ca correspond à quoi en francais ? parce que je ne connais pas cette espèce ( ce qui n'est pas surprenant ) mais ocelot a peut etre une traduction française :]
    Bonjour,
    on dit aussi "ocelot" en français... C'est une espèce sud américaine, qui vit dans les forets denses, proche cousine du margay qui lui ressemble beacoup. Leur fourrure fut un temps (et est peut-etre encore, malgré la protection) très recherchée.
    Une recherche google te permettra de voir des photos.

    Sinon, l'hypothèse des échappés de captivité me parait très probable (il y a eu un cas dans ma région (en France, mais bon) il y a quelques années : une "panthère" a été aperçue par des gens en foret. Je crois que l'animal était échappé d'un cirque.)

  10. #9
    invited1061610

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par aquilegia
    (il y a eu un cas dans ma région (en France, mais bon) il y a quelques années : une "panthère" a été aperçue par des gens en foret. Je crois que l'animal était échappé d'un cirque.)
    Ca me dit quelque chose cette histoire : ça s'est passé dans l'est de la France non? Je crois qu'il s'est avéré un peu plus tard qu'il s'agissait d'un simple chat. Quoique quand on voit le chat sur le lien internet... on est plus sûr de rien! c'est incroyable!!!

  11. #10
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    Bonsoir

    Plusieurs affaires ont défrayé la chronique ces dernières années.
    La plus ancienne qui soit survenue en France et dont je me souvienne, était la fameuse bête des Vosges que l'on a jamais retrouvée. On a supposé qu'il pouvait s'agir d'un loup.
    En 1995, il y a eu l'appartion du puma de Chizé (Deux Sèvres) et récemment en mars 2004, une panthère noire se promenait impunément dans le Cantal.
    Aucun des deux fauves n'a été capturé. Ils se sont volatilisés...
    Il y a eu également la fameuse histoire du puma de Surrey dans les années 1970 en Grande Bretagne, et bien d'autres encore.

    Cordialement

  12. #11
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    J'ai retrouvé la photo dont je parlais. Elle est encore plus frappante que dans le lien cité précédemment
    Voir : http://www.scottishbigcats.co.uk/escapeandcaptures.htm
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par kaolin
    J'ai retrouvé la photo dont je parlais. Elle est encore plus frappante que dans le lien cité précédemment
    Voir : http://www.scottishbigcats.co.uk/escapeandcaptures.htm
    Bonsoir,

    D'après ma femme, qui élève des chats, c'est un chat du bengale (felis bengalensis). (Queue fournie, taches alignées longitudinalement.)

    En anglais, ils l'appellent "leopard cat" (ou "bengal cat"). Il n'est pas beaucoup plus grand qu'un chat usuel. Il a été utilisé en croisement avec le domestique pour créer une nouvelle race...

    Quelle idée de l'avoir abattu!

    Cordialement,

  14. #13
    aquilegia

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par mmy
    Bonsoir,

    D'après ma femme, qui élève des chats, c'est un chat du bengale (felis bengalensis). (Queue fournie, taches alignées longitudinalement.)

    En anglais, ils l'appellent "leopard cat" (ou "bengal cat"). Il n'est pas beaucoup plus grand qu'un chat usuel. Il a été utilisé en croisement avec le domestique pour créer une nouvelle race...

    Quelle idée de l'avoir abattu!

    Cordialement,
    Bonjour,
    ça me parait aussi etre un petit félin (pas un léopard, donc), mais on voit vraiment mal sur la photo. Ça pourrait aussi bien etre un ocelot, mais vu que les chats léopard sont beaucoup plus répandus, ton épouse a probablement raison.

  15. #14
    invite0d697da7

    Re : Big cats

    bonjour
    la robe ne correspond pas du tout a celle d'un ocelot
    l'ocelot a plutot des "rayures" longitudinales parsemées d'ocelles
    donc pour moi aussi plutot un chat du bengal
    @+

  16. #15
    aquilegia

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par Aliboron
    bonjour
    la robe ne correspond pas du tout a celle d'un ocelot
    l'ocelot a plutot des "rayures" longitudinales parsemées d'ocelles
    donc pour moi aussi plutot un chat du bengal
    @+
    oui mais c'est tellement variable.... le chat léopard lui meme peut avoir des rayures longitudinales il me semble....
    bref, je suis d'accord avec le chat du bengale, mais pas sure à 100%

  17. #16
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    Salut

    Après avoir effectué moultes recherches, la thèse "chat du Bengale" semble plausible.
    Ce qui me gêne dans cette photo, c'est qu'elle ne donne aucun repère quant à la taille de l'animal. Il pourrait tout aussi bien être de la grandeur d'un chat de gouttière que d'un ocelot...

    Les chats du Bengale ont une très grande variété de pelage certes, mais la couleur rousse est du félin de la photo est assez prononcée.
    Ce pourrait être un hybride
    Mais à défaut d'autres éléments... C'est dommage que personne n'ait cherché à identifier ce "chat" (étude morphologique, tests ADN...).

  18. #17
    invité576543
    Invité

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par kaolin
    Ce qui me gêne dans cette photo, c'est qu'elle ne donne aucun repère quant à la taille de l'animal.
    La touffeur de la queue est difficilement compatible avec une taille significativement plus grande qu'un domestique.

    Quand à la couleur, nous faisons suffisamment de photos de nos chats pour affirmer qu'on obtient n'importe quoi comme rendu chromatique! Entre l'éclairage, la pellicule et le scan (ça date de 1981), il y a largement de quoi rendre un chat bleu tout rouge...

    Un exemple à comparer http://1kai.dokkyomed.ac.jp/mammal/i...ium/18-12m.jpg

    Cordialement,

  19. #18
    invite87654345678
    Invité

    Re : Big cats

    J'ai trouvé une autre photo montrant un "big cat" en train de courir.
    Il est d'une taille intermédiaire entre le caracal et le puma Je n'arrive pas à mettre la photo en pièce jointe
    Voir lien suivant : http://www.scottishbigcats.co.uk/bluebellhill.htm
    Cet animal n'est pas un chat domestique...

    Une photo d'un lynx abattu alors que l'espèce est censée avoir disparu de Grande Bretagne (on parle de sa réintroduction), et une image d'un "jungle cat" ou chat du Bengale.

    Je ne nie pas le fait qu'on puisse "arranger" les couleurs d'une photo mais j'ai l'intime conviction que ce n'est pas le cas pour ce "grand chat" roux. Et c'est ce qui me fait penser à un hybride.
    Mais je peux me tromper

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    invité576543
    Invité

    Re : Big cats

    Citation Envoyé par kaolin
    Je ne nie pas le fait qu'on puisse "arranger" les couleurs d'une photo mais j'ai l'intime conviction que ce n'est pas le cas pour ce "grand chat" roux. Et c'est ce qui me fait penser à un hybride.
    Mais je peux me tromper
    C'est pas une question d'arrangement, juste l'éclairage. Il y a une dominante jaune assez nette. En pratique, c'est le contraire, il faut "arranger" une photo pour retrouver une nuance de couleur satisfaisante, représentative de la réalité.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Big crunch...Big Bang...big crunch
    Par invite208983b7 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2007, 19h56
  2. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. Big bang ...
    Par invite0d98b597 dans le forum Archives
    Réponses: 98
    Dernier message: 15/06/2007, 21h41
  5. Après Big Brother ... Big Robber ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 01h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...