Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches sur internat sur le big bang et sur ce qu'il y avait avant. Aucun site n'a contredit le fait qu'il est absurde de vouloir savoir ce qu'il y avait avant le big bang du fait qu'il n'y avait rien avant le big bang car le temps et l'espace ont été engendrés par le Big Bang et n'existaient pas avant ce « Grand événément » et que se demander cela est aussi absurde, disent les physiciens, que de demander ce qu'il y a au nord du pôle Nord. L'Avant-Big Bang est un concept qui n'a pas de sens, ni chronologiquement.
Pour ma part j'ai retenu que le big bang était dû à l'explosion d'un point où toute la matière et l'énergie sont condensées dans un état de densité infinie. J'ai aussi vu plusieurs fois que l'univers est en perpétuelle
expension.
-Est ce que j'ai retenu correspond à la réalité ? Si non, pouvez vouz me résumer ce qu'il s'est vraiment passé ?
-D'autre part, comment ce point contenant tout l'énergie et la matière à t'elle pu apparaitre, comme ca, si il n'y avait rien avant le big bang alors que Lavoisier disait en parlant de la matière : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."?
-Et pour finir, quand on di que l'univers est en perpétuelle expension, ca veut dire quoi concretement ?
Merci d'avance.
Impossible is nothing
-----