Big bang ... - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Big bang ...



  1. #91
    inviteeb253888

    Re : Big bang ...


    ------

    [QUOTE=Gilgamesh;1154202]Rien.

    On n'en pense rien.


    Tu devrais arrêter.

    il y a des gent qui se sont trompés comme moi mais ils ont essayé de nous dire quelque chose de juste ; dans ce sens : y a-t-il une infinie droite de l’univers et une infinie gauche ; en plus notre univers n’est pas debout comme nous et il est encore ni vers Jijel ni vers que bec et en imaginant que si l’univers va faire une légère rotation sans son contenu vers un sens on détecte un repère gh en apparence singulière aussi et sans comprendre sa singularité aussi ; il faut mieux alors parler sur l’ouest de l’univers maintenant et lorsque il est né et dans n’importe quelle phase de son évolution ;encore attention il ne faut jamais croire que les génies sont toujours des étoiles ; la preuve est que Einstein n’a pas brillé avec lemaitre et freidmann et autres .

    -----

  2. #92
    Quintilio

    Re : Big bang ...

    Dit moi gheribi, ce que tu raconte ca a vraiment un sens, ou tu mets juste des bouts de phrases pris aleatoirement les uns derriere les autres en esperant obtenir quelque chose au final?
    Parce que la
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  3. #93
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Big bang ...

    Citation Envoyé par Quintilio Voir le message
    Dit moi gheribi, ce que tu raconte ca a vraiment un sens, ou tu mets juste des bouts de phrases pris aleatoirement les uns derriere les autres en esperant obtenir quelque chose au final?
    Parce que la
    C'est en hommage à Rene Char, t'a pas compris

    "notre univers n’est pas debout comme nous et il est encore ni vers Jijel ni vers que bec", snif c'est bô

    Parcours Etranges

  4. #94
    invite52c52005

    Re : Big bang ...

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    C'est en hommage à Rene Char, t'a pas compris

    "notre univers n’est pas debout comme nous et il est encore ni vers Jijel ni vers que bec", snif c'est bô

    Ouais, ça sent la modération prochaine, parce que l'intêret me parait très, très limité pour ne pas dire nul.

  5. #95
    inviteeb253888

    Re : Big bang ...

    Je m’arrête pour que vous pourrez poser vos réponses catalogues toujours de type avant big bang , big bang avant ; temps zéro ; après zéro ; gonflement d’un ballon ; l’univers fermé ; l’infini ; etc…. ; et pour comprendre vraiment ; essayez de diminuez l’échelle de la terre à une bille pour voir où elle est d’abord et bonne chance à l’école
    au revoir .

  6. #96
    Calvert

    Re : Big bang ...

    gheribi, je garde un oeil sur ce sujet depuis un moment. Deux choses à te dire:

    - 90% de ce que tu dis est incompréhensible. Je ne peux même pas dire que c'est faux, c'est textuellement incompréhensible.

    - Quelques uns des interlocuteurs que tu as eus sur ce poste ont une connaissance approfondie du sujet. Il est donc à mon avis déplacé de ta part de ne pas faire un tout petit effort pour au moins essayer de comprendre. La science, ce n'est pas un exercice de style où l'on complique les phrases à un tel point qu'elles ne veulent plus rien dire. Il faut se baser sur des faits observationnels, et construire dessus une théorie qui tienne un tant soit peu la route.

    Petit exemple:

    il y a des gent qui se sont trompés comme moi
    Jusque là, je suis d'accord avec toi. Je fais même partie des gens qui se trompent régulièrement.

    mais ils ont essayé de nous dire quelque chose de juste ;
    Passe encore.

    dans ce sens : y a-t-il une infinie droite de l’univers et une infinie gauche ;
    C'est quoi la gauche et la droite de l'univers? La droite pour un Japonnais, ou pour un Burkinabé? La droite quand j'entre dans mon bureau ou quand j'en sors?

    en plus notre univers n’est pas debout comme nous et il est encore ni vers Jijel ni vers que bec
    La, même Ionesco doit s'incliner...

    et en imaginant que si l’univers va faire une légère rotation sans son contenu vers un sens on détecte un repère gh en apparence singulière aussi et sans comprendre sa singularité aussi ;
    Que signifierait que l'univers tourne sans son contenu? Ca veut dire quoi, détecter un repère gh? C'est quoi un repère aussi singulier dont on comprend sa singularité?

    il faut mieux alors parler sur l’ouest de l’univers maintenant et lorsque il est né et dans n’importe quelle phase de son évolution ;
    Moi, je voyais plutôt l'univers sur le sud-est, mais bon..

    encore attention il ne faut jamais croire que les génies sont toujours des étoiles ; la preuve est que Einstein n’a pas brillé avec lemaitre et freidmann et autres .
    Personne n'a jamais dit qu'Einstein n'avait jamais fait d'erreur. Sur lesquelles il est revenu. Cependant, sa théorie est solide. Pas comme la tienne (s'il y a une théorie derrière tes posts, ça, j n'en suis pas certain non plus.

    En bref, le mieux qu'il puisse arriver ici, c'est un modérateur...

  7. #97
    invite88ef51f0

    Re : Big bang ...

    Gheribi, pourrais-tu faire un effort d'expression et d'humilité ?
    Je t'ai déjà prévenu. Dorénavant, je supprimerai tous tes messages incompréhensibles, sans préavis.

  8. #98
    CM63

    Re : Big bang ...

    Ma compréhension de cela est qu'en fait -15 milliards d'années, c'est en fait - l'infini dans un certain système logarithmique (c'est d'ailleurs la même chose pour -273,15 degrés, qui est aussi - l'infini dans le froid, à condition de prendre un bon système de mesure, là aussi logarithmique), et le point de départ de l'explosion primordiale, c'est encore un - l'infini mais en distorsion spaciale, également logarithmique, quelque part (ou la la !) (je souffle).

  9. #99
    invite88ef51f0

    Re : Big bang ...

    On peut voir ça comme ça. Au début, on sait décrire l'univers à partir de quelques minutes après le big bang, puis quelques secondes, une fraction de seconde, ...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  2. Big Bang
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/08/2007, 15h50
  3. Big bang, big crunch et thermodynamique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h17
  4. t0 du big bang
    Par invitec143d2c6 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2006, 06h18
  5. big bang
    Par inviteaf5b61be dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2005, 09h32