Exposé sur la biodiversité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exposé sur la biodiversité



  1. #1
    invite9c837b36

    Question Exposé sur la biodiversité


    ------

    Bonjour tout le monde
    Aujourd'hui je viens vers vous car je dois faire un exposé en SVT, je suis en seconde et le thème de mon exposé est :
    " La biodiversité dans l'espace et dans le temps "
    Je trouve que le sujet est vaste donc je n'arrive pas à faire un plan sans rien oublié mais sans rentrer trop dans les détails.
    Je pensais tout d abord faire une introduction ( en utilisant la définition de la biodiversité ) puis après faire : 1_ La biodiversité dans l'espace.
    et 2_ La biodiversité dans le temps.
    Problèmes: je ne sais pas par quoi commencé faut-il expliquer la répartition des animaux puis des êtres vivants dans les différents milieux ?
    Pour le temps faut -il parler de l'évolution des animaux ds le temps ainsi que celle des plantes ??

    S'il vous plait éclairer moi dans cet exposé et guider moi ! ...


    -----

  2. #2
    invite6bef72f3

    Re : Exposé sur la biodiversité !

    tu peux commencer par parler des différents écosystèmes sur Terre, et puis introduire entre les lignes des statistiques sur le pourcentage d'être vivants dans l'eau et leur nature (unicellulaire, pluricellulaire...ect)...et dire par exemple que la diversité des êtres vivants dans l'eau est nettement supérieure que la diversité dans le sol et cela prouve qu'effectivement les espèces terrestres sont originaire des espèces de l'eau dans l'arbre de l'évolution de la vie.
    tu peux parler de l'époque où il existait quasiment que des bactéries! cela date de 1 milliard d'années et puis petit à petit les êtres vivants ont évolués et il y a l'apparition des archées, et puis des mousses aquatique et puis en parallèle les algues qui ont abouti à la formation de la végétation aquatique et ainsi de suite jusqu'à arriver à cette être à l'esprit tordu qui s'appelle l'Homme...
    j'avoue que je suis un peu jaloux des moyens que vous avez dans vos lycées mais bon on va pas changer le monde...

  3. #3
    LXR

    Re : Exposé sur la biodiversité

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Lorsque tu veux poser une question, crées une nouvelle discussion, c'est mieux que reprendre une discussion ancienne.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Dossier sur la biodiversité
    Par invite5ba55fbe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 16h48
  2. [Biochimie] Exposé sur la biodiversité !
    Par invitef4b4ca0e dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2010, 12h55
  3. [Evolution] Biodiversité & Biodiversité menacée ? C'est quoi ?
    Par inviteb342b391 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 00h28
  4. besoin d'aide pour exposé en biodiversité
    Par invite640dadd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 13h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...