[Génétique] le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.



  1. #1
    lebiologiste2

    Question le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.


    ------

    bonjour, bonsoir,
    je crois avoir compris de mes cours de génétique sans que ça soit citer explicitement qu'il y a une sorte de compétition entre l'allèle récessif et l'allèle dominant pour un seul "gain" => l'expression.
    ce je veux comprendre c'est suivant quel mécanisme cette compétition s'effectue, car c'est surement là le coeur de la génétique...si on arrive à comprendre quel est ce mécanisme et en agissant sur lui on peut faire énormément de chose notamment dans le combat contre le cancer!...
    des liens sur des études ou les idées (j'ai bien dis les idées et non le texte retranscris car vous risqué d'être emprisonné si vous le faites) d'un texte payant rapporté par l'un d'entre vous me feront très plaisir!...
    merci.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    lebiologiste2

    Re : le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.

    alors! c'est trop difficile?......cette question est mémorisé pour faire motif de contrôle je vois qu'il n'y a pas de reflex, pas de raisonnement, pas de réflexion !...mes "futur" étudiants vont me supplier pour ne pas compter le zéro!
    Dernière modification par lebiologiste2 ; 01/11/2011 à 15h35.

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.

    et moi qui pensais avoir un bon échantillon pour réaliser mes ambitions (c'est pas pour me vanter mais elles sont effectivement grande)!...je vais me démerder tout seul j'ai l'habitude...

  4. #4
    lebiologiste2

    Re : le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.

    bon pour que le post sert à quelques chose je vais procéder avec des questions moins compliquées.
    quels sont les enzymes qui entre dans l'expression génétique ? depuis l'ouverture de la double hélice adnale jusqu'à la création, de la protéine...
    une autre question, peut on faire in vitro une réplication de l'ADN? si oui un lien qui explique comment de A à Z avec la manipulation de l'appareillage et tout...
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiologiste2

    Re : le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.

    comment commander (de l'acte faire une commande donc produits donc achat donc commerce)...comment commander une enzyme d'un labo, quel est le processus de codage et d'appellation de l'enzyme autre que l'appellation fonctionnelle comme invertase, hydrogénase oxydase etc...
    1000 fois 1000 merci

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.

    Histoire d'affinité de l'ARNpolymérase concernant les allèles dominant et récessif ?

    Peut-être aussi concernant l'accessibilité des promoteurs.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #7
    LXR

    Re : le mécanisme de "compétition" entre l'allèle récessif et l'allèle dominant.

    Cette discussion par dans tous les sens sur un seul monologue, tellement, qu'il n'y a plus de véritable sujet. Par conséquent, je ferme cette discussion.

    Lebiologiste2, merci de rester axé sur un seul sujet dans tes prochaines discussions. Si tu as des questions concernant plusieurs sujets, ouvre une discussion par sujet.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
  2. Différence entre Licence"Bio cellulaire et physio" et "bioch et biomol"
    Par invitea852e8c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 08h53
  3. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  4. [Génétique] Phénotype récessif/dominant
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h38
  5. Dominant/récessif... origine?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2005, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...