[Exercice] [1ere S] Restitution des connaissances : génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[1ere S] Restitution des connaissances : génétique



  1. #1
    invitee8bd6c27

    [1ere S] Restitution des connaissances : génétique


    ------

    Bonjour je sues en 1ers je doit rendre un devoir maison. En Biologie , une restitution organise de connaissances voici l ennonce :

    Exposer les mecanismes cellulaires permettant la conservation DES caracteristiaues du caryotype de generation en generation dans une cellule contenant 2n=4 chromosomes .la demonstration se fear aus niveaux DES alleles

    Quelqu'un pourrait m'aider ??? merci d avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : [1ere S] Restitution des connaissances : génétique

    Discussion hors sujet déplacée. Crée une nouvelle discussion la prochaine fois.

    Fais aussi attention à ton orthographe.

    Lire également ceci : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html

    Guillaume69 pour la modération

  3. #3
    TanguyE

    Re : Les mecanismes cellulaires

    Bonjour,

    T'aider oui, faire ton DM à ta place non...

    Pour rappel:
    Merci de prendre connaissance de ces consignes avant d'ouvrir une discussion ayant trait à une demande d'aide pour la résolution d'un exercice scolaire.
    Nous exigeons absolument que le demandeur montre qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement.
    Pour la modération,
    piwi
    Maintenant si tu as des questions précises ou des pistes de réflexion que tu aimerais qu'on regarde/corrige, pas de soucis.

  4. #4
    invitee8bd6c27

    Re : Les mecanismes cellulaires

    Je voudrais savoir si parler de la mitose est hors Sujet et comment introduire les alleles dans le sujet svp ?? Mercy de ton aide je said que je redigerai tout seal il faut juste aue je fasse mon plan ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TanguyE

    Re : Les mecanismes cellulaires

    C'est bien de la mitose dont il faut que tu parles mais il faut que tu explique pourquoi elle permet de conserver les caractéristiques du caryotype en expliquant comment un allèle est conservé d'une génération à une autre.
    Petit indice, dans ton sujet, il est indiqué que la cellule dont tu vas parler contient 2n=4 chromosomes, ce qui signifie qu'il faut faire un schéma.

  7. #6
    invitee8bd6c27

    Re : Les mecanismes cellulaires

    Merci de ta reponse la mitose est le grand 1 de ma restitution je ferais un scheme des differentes phases tout en representant les alleles passant de la cellule mere a la cellule fille Maia pour mon grand 2 j hesite car le sujet parle DES mecanismes donc je pense que je vais traiter de la synthese DES proteines et de la replication de l'adn ??

  8. #7
    TanguyE

    Re : Les mecanismes cellulaires

    La synthèse des protéines, c'est hors sujet. Par contre la réplication de l'ADN c'est parfaitement ça.

    Perso, j'inverserai la première et la seconde partie puisque la réplication de l'ADN se fait avant la mitose.

  9. #8
    invitee8bd6c27

    Re : Les mecanismes cellulaires

    Mercy beaucoup !! Donc g penser a faire sa 1) replication de ladn
    2) mitose tout en parlant de la conservation des alleles dans le 1) et en illustrant le tout par DES schemas ??!

  10. #9
    TanguyE

    Re : [1ere S] Restitution des connaissances : génétique

    Ça me parait pas mal

Discussions similaires

  1. Restitution des connaissances
    Par mangastar94 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2013, 17h28
  2. [Génétique] Restitution de connaissances
    Par invite3701a257 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2011, 20h50
  3. Restitution Organisée de Connaissances sur...
    Par invite5277a9a0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 14h14
  4. suites, restitution organisée de connaissances
    Par invite3ef9efb3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2009, 13h33
  5. [Biologie Cellulaire] Restitution de connaissances sur les protéines.
    Par invite91030695 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 06h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...