Précipitation protéines au sulfate d'ammonium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Précipitation protéines au sulfate d'ammonium



  1. #1
    invite78367254

    Smile Précipitation protéines au sulfate d'ammonium


    ------

    Bonjour

    j'aurais quelques questions pratiques au sujet d'un protocole d'extraction que j'ai lu sur un article scientifique.

    Ma protéine a été exprimée chez S. cerevisiae. Les cellules vont être lysées mécaniquement. Puis une première étape de précipitation va être réalisée à l'aide du sulfate de protamine (stock à 3% w/v pour être à 0,07% final) pour je suppose éliminer les acides nucléiques, ... Après une étape de centrifugation, ma protéine va être précipité entre 35 et 45 % de sulfate d'ammonium (100%) puis on réalise une nouvelle étape de centrifugation et le culot est resolubilisé.

    Voici mes questions:

    - Mes solutions stocks de sulfate de protamine et de sulfate d'ammonium doivent elles être préparées dans de l'eau ou dans mon tampon d'extraction (important, il contient 20% de glycérol qui doit largement modifié la solubilité des deux sels précédents)? J'ai tenté de préparé le sulfate de protamine dans le tampon et j'ai de gros problèmes de solubilité. Je me dis qu'il faut certainement le préparer dans l'eau mais du coup, je fais diluer le tampon d'extraction de ma protéine. Dans la publication, les auteurs ne spécifient rien. Pourriez vous m'éclairer svp?

    - Autre question, dans quoi vous faites la précipitation. Je suppose dans des tubes résistants à une force centrifuge élevée. Pourriez vous me le confirmer svp?

    Merci par avance

    Fabien

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Précipitation protéines au sulfate d'ammonium

    Bonjour,

    Effectivement, à ta place, je diluerai les solutions stocks dans de l'eau. Il suffit juste que tu adaptes leur concentration pour qu'in fine tu obtiens la bonne concentration finale dans ton tampon d'extraction.
    Pour la précipitation, tout dépend du volume que tu veux extraire, des eppendorfs 1.5 ml/2ml ou des tubes falcons sur tu as des volumes plus importants...

  3. #3
    invite78367254

    Re : Précipitation protéines au sulfate d'ammonium

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Sulfate d'ammonium ferrique + acide tannique
    Par invitef6c61b62 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2015, 16h25
  2. sulfate ferrique et d'ammonium
    Par invitef48aa031 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 22h26
  3. Dosage sulfate d'ammonium
    Par ppouic dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 07h34
  4. [Biochimie] sulfate d'ammonium
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 18h10
  5. Sulfate d'ammonium ferrique + Ferrocyanure de potassium
    Par invite74f8f0a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...